Une étude réalisée par le cabinet CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) montre comment les propriétaires de Mac utilisent leurs machines en se basant sur l’activité personnelle, les affaires et l’éducation.
En examinant les cas d’utilisation par modèle, l’enquête a révélé que 85% des personnes qui utilisent leur Mac à des fins éducatives possédaient un MacBook Air ou un MacBook Pro, et seulement 15 % déclaraient utiliser un iMac ou un Mac Pro. Quant à l’utilisation personnelle, 20% des utilisateurs font utilisation d’un ordinateur de bureau (11% iMac, 9% Mac Pro) et un peu plus de 80% des utilisateurs se servent d’un ordinateur portable Mac. Pour l’utilisation professionnelle, 83% des personnes interrogées ont déclaré avoir un MacBook et 17% ont un ordinateur de bureau Mac (7% iMac, 10% Mac Pro).
Il est intéressant de noter que le Mac mini et le Mac Studio ne figurent pas sur le graphique (ou l’enquête ?). Il est possible que le pourcentage d’utilisateurs déclarant avoir l’une de ces machines fût si bas que le cabinet CIRP s’est concentré uniquement sur les quatre modèles de Mac ci-dessus.