Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie a annoncé que le système de billetterie Opal prend désormais en charge le mode express pour les paiements Apple Pay. Ce qui permet aux utilisateurs d’ajouter leur carte de transport à l’application Cartes (anciennement Wallet) sur un iPhone ou Apple Watch compatible et de régler des paiements instantanés (aux bornes) sur l’ensemble du réseau de transport public de Nouvelle-Galles du Sud.
Pour information, la carte de transport express fonctionne automatiquement sans que l’utilisateur ait besoin d’utiliser Face ID ou son code, sans avoir besoin de déverrouiller son Apple Watch, ou même d’ouvrir l’application Opal. La carte est également accessible lorsque son iPhone est déchargé. Pour ce faire, l’utilisateur doit simplement tenir son iPhone près d’un lecteur de carte de transport pris en charge. Un signal lumineux indique ensuite que la transaction a été réalisée.
Comment configurer une Carte de transport express sur iPhone
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone
- Allez dans la section Cartes et Apple Pay
- Appuyez ensuite sur Carte de transport express
- Appuyez sur l’une de vos cartes dans la liste. Une coche apparaîtra à côté de la carte que vous sélectionnez. L’option par défaut est Aucune
- Authentifiez vous à l’aide de Touch ID ou de Face ID.
Comment la configurer sur Apple Watch
- Lancez l’application Watch sur votre iPhone
- Rendez-vous ensuite dans la section Cartes et Apple Pay
- Appuyez sur Carte de transport express
- Appuyez sur l’une de vos cartes dans la liste pour l’utiliser avec Express Transit. Une coche apparaîtra à côté de la carte que vous sélectionnez. L’option par défaut est Aucune
- Authentifiez-vous en saisissant votre mot de passe sur votre Apple Watch.
Si votre carte bancaire ne prend pas en charge Express Transit, vous recevrez un message d’erreur vous indiquant que la carte est incompatible. Dans le cas contraire, la carte supporte la fonctionnalité.