Apple manifeste toujours la volonté de proposer des iPhone avec des bordures plus petites. Depuis l’Apple Watch Series 7, le constructeur emploie une technologie nommée low-injection pressure over-molding (LIPO) pour réduire la taille des bordures ; Apple compte l’utiliser avec les iPhone 15 Pro et de futurs iPad.
C’est ainsi que le journaliste Mark Gurman du site Bloomberg déclare que les bordures autour de l’écran des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max feront 1,5 mm ; pour information, celles autour de l’écran des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max font 2,2 mm. Avec des bordures aussi fines, l’utilisateur pourra alors profiter de plus d’espace exploitable et aura l’impression que l’écran occupe presque toute la surface avant du smartphone.
Par ailleurs, le journaliste pense que les futurs iPad profiteront également de cette technologie. Voici la déclaration de Mark Gurman :
« Cette année […] les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus échangeront l’encoche contre la Dynamic Island et les écrans des iPhone Pro et des iPhone Pro Max seront fabriqués avec une nouvelle technologie : le low-injection pressure over-molding, ou « LIPO », comme on l’appelle en interne chez Apple.
Ce nouveau processus réduira la taille de la bordure autour de l’écran à 1,5 millimètre (contre environ 2,2 millimètres sur les iPhone actuels). Le LIPO a été utilisé pour la première fois dans l’Apple Watch Series 7 pour affiner les bordures de cet appareil et augmenter la taille de l’écran. Et Apple prévoit également d’apporter éventuellement la fonctionnalité à l’iPad. »