Alors qu’Apple se prépare à dévoiler les iPhone 15 très prochainement, une rumeur dévoile déjà des informations au sujet des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max prévus pour 2024.
Du Wi-Fi 7 sur les iPhone 16 Pro…
C’est ainsi que les informations provenant de l’analyste Jeff Pu indiquent que les iPhone haut de gamme de 2024 supporteraient Wi-Fi 7 et embarqueraient par ailleurs un capteur photo ultra grand-angle de 48 mégapixels. Pour mémoire, les iPhone 14 Pro et Pro Max supportent le Wi-Fi 6 ; du Wi-Fi 6E serait utilisé par Apple avec les iPhone 15 Pro et Pro Max.
Un dispositif compatible avec le Wi-Fi 7 est en mesure de transmettre et de recevoir des données simultanément sur les fréquences 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz, ce qui engendre des débits plus rapides, une latence plus faible et une connectivité plus fiable. Qui plus est, le Wi-Fi 7 serait capable de fournir des vitesses de transfert dépassant les 40 Gb/s, soit quatre fois la vitesse du Wi-Fi 6E.
… un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels
En ce qui concerne la photographie, Apple envisagerait d’intégrer un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels, en comparaison avec les 12 mégapixels des iPhone 14 Pro. La résolution de 48 mégapixels est déjà présente sur le capteur principal certes, mais cette avancée marquerait une nouvelle étape pour Apple dans ce domaine.