Le HomePod, l’enceinte intelligente d’Apple, continue d’évoluer avec la sortie de sa version 17 en bêta. Pour ceux qui souhaitent tester les nouvelles fonctionnalités en avant-première, voici comment procéder et vous renseigner si votre HomePod est compatible.
1. Précautions
Comme pour toute version bêta, il est important de prendre des précautions même si l’impact est très certainement moindre que sur votre outil de travail principal comme l’iPhone ou le Mac :
- possibilité de bugs ;
- problèmes de compatibilité avec d’autres appareils Apple ;
- modifications dans la qualité du son ou des commandes vocales.
Au niveau de la compatibilité, les HomePod de 1re génération sont mis à l’écart. Vous pourrez installer la version 17 sur les HomePod mini et HomePod de 2e génération.
2. Comment installer la version 17 bêta du HomePod
Maintenant que vous êtes prêts, suivez ces étapes pour installer la version bêta du HomePod sur un HomePod compatible :
2.1. Ouvrez l’application Maison sur votre iPhone ou votre iPad ;
Note : l’iPhone ou l’iPad n’est pas obligé d’être sur une version bêta, sauf si vous souhaitez faire un retour avec l’app Évaluations.
2.2. Appuyez sur les trois points encerclés en haut à droite puis Réglages du domicile ;
2.3. Descendez et touchez Mises à jour ;
2.4. Appuyez sur Mise à jour bêta du HomePod ;
2.5. Activez les HomePod dont vous souhaitez qu’ils bénéficient des mises à jour bêta ;
2.6. Touchez Retour et faites la mise à jour.
3. Comment revenir à une version stable du HomePod
Si vous rencontrez des problèmes avec la version bêta, vous pouvez désactiver les mises à jour bêta et attendre la prochaine mise à jour officielle et stable ou réinitialiser votre HomePod.
Êtes-vous prêt à explorer les nouvelles fonctionnalités du HomePod version 17 ?