Si l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus et l’iPhone 15 Pro seraient rendus disponibles à l’achat une semaine après leur présentation, ce ne serait peut-être pas le cas pour l’iPhone 15 Pro Max (qui aurait le nom d’iPhone 15 Ultra selon les rumeurs).
Un retard de livraison de 3 à 4 semaines pour l’iPhone 15 Pro Max
En effet, il est annoncé par un analyste que l’iPhone 15 Pro Max serait dévoilé en même temps que les trois autres smartphones de la gamme certes, mais le modèle en question pourrait néanmoins être confronté à un retard de livraison pouvant aller de trois à quatre semaines. Ce retard évoqué par l’analyste pourrait donc repousser la livraison des iPhone 15 Pro Max à se situer entre le 6 et le 13 octobre. Mais quelle pourrait être le motif de ce délai ?
Les rumeurs ont à plusieurs reprises annoncé que l’iPhone 15 Pro Max, le modèle plus haut de gamme des quatre iPhone 15, serait doté du système de caméra le plus avancé et la préparation du capteur d’image serait la raison de ce retard. Sony, le fournisseur choisi par Apple, ne serait pas en mesure de fournir le capteur d’image qui sera utilisé sur l’iPhone 15 Pro Max à temps pour qu’il soit expédié avec les autres nouveaux modèles.
Les bruits de couloir ont par ailleurs déclaré que l’iPhone 15 Ultra embarquerait un système d’objectif périscope qui offrirait un zoom optique supérieur à la limite actuelle de 3x. Par contre, l’iPhone 15 Pro ne recevrait pas cette mise à niveau et il en serait de même pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus.
L’histoire se répète une nouvelle fois chez Apple
Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’Apple va repousser la date de livraison d’un smartphone. À titre d’exemple, l’iPhone XR a été expédié postérieurement à l’iPhone XS, et l’iPhone 14 Plus a été expédié ultérieurement à l’iPhone 14. De la même manière, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max ont été rendus disponibles plusieurs semaines après la sortie de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro.
ShopSystem – Coques pour iPhone