Cette nouvelle pourrait susciter de vives réactions parmi les développeurs qui privilégiaient l’utilisation de Visual Studio sur leur Mac. En effet, Microsoft a annoncé l’arrêt de son logiciel de développement Visual Studio sur Mac, tout en préservant le support de Visual Studio Code.
Microsoft annonce la fin de Visual Studio sur Mac
Sur son blog, voici ce que Microsft a déclaré :
« Aujourd’hui, nous annonçons le retrait de l’IDE Visual Studio pour Mac. Visual Studio pour Mac 17.6 continuera d’être pris en charge pendant encore 12 mois, jusqu’au 31 août 2024, avec des mises à jour de maintenance pour les problèmes de sécurité et des plateformes mises à jour d’Apple. Bien que la décision ait été prise de retirer Visual Studio pour Mac, nous restons engagés envers nos développeurs sur Mac avec des alternatives telles que le kit de développement C# récemment annoncé pour VS Code et d’autres extensions qui vous permettront de profiter de nos investissements continus dans .NET. développement sur Mac. »
Notons toutefois que cette décision intervient seulement un an après la publication d’une importante mise à jour du logiciel Visual Studio sur Mac.
ShopSystem – Coques pour iPhone