Apple Pay n’est pas encore dans les rangs de PayPal certes, mais le service de paiement mobile d’Apple a fait un beau parcours depuis sa disponibilité en 2014. PayPal, le leader incontesté des moyens de paiement en ligne qui a vu le jour en 1998, occupe la 1re place en termes de popularité (20,53%) à l’échelle mondiale, là où Apple se faufile tranquillement (mais sûrement) à la 5e place (7,37%).
Apple Pay est le 5e moyen de paiement en ligne le plus populaire
Ensuite, nous retrouvons, toujours à l’échelle mondiale, Visa à la deuxième place avec 15,67%, Mastercard en troisième position avec 10,49% et en quatrième position, American Express se place avec 8,77% de part de marché dans le top 5. Vient donc ensuite Apple Pay à la 5e place, puis Amazon Payments (6,04%), Shopify Pay (5,17%), Google Pay (4,30%), Stripe (3,89%) et Venmo (2,61%) pour compléter le top 10 des méthodes de paiement les plus populaires dans le monde.
Par ailleurs, les données ne sont (évidemment) pas les mêmes si on les regarde par continent. En Afrique par exemple, Apple Pay est troisième avec une part de 9,49%. C’est la quatrième place qu’occupe le service de paiement d’Apple en Asie avec 7,65% de part de marché. En Europe, Amérique du Nord et Océanie, Apple Pay se trouve à la cinquième place avec respectivement des parts de marché de 5,89%, de 9,22% et de 7,50%. Et en Amérique du Sud, le service de paiement d’Apple ne figure pas dans le top 5.
En ce qui concerne la situation propre à chaque pays, il n’y a pas de classement global en tant que top 5. Cependant, il est noté quelle méthode de paiement en ligne domine dans chaque pays. En France, c’est Visa qui tient la première place. En revanche, Apple Pay domine en tant que système de paiement en ligne préféré dans un seul pays, c’est l’Arabie saoudite.
Source : Merchant Machine
ShopSystem – Coques pour iPhone