La liste des produits anciens d’Apple a récemment reçu une mise à jour (uniquement la page en anglais pour l’instant, celle en français n’est pas encore à jour afin de refléter le changement) pour recevoir de nouveaux produits. Ces nouveaux appareils sont quelques MacBook Pro et MacBook Air.
Nouveaux MacBook Pro et MacBook Air considérés comme anciens
Dans le détail, Apple a inscrit les modèles suivants sur sa liste de produits considérés comme anciens :
- MacBook Air (11 pouces, début 2015)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, 4 Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)
- MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
Apple classe un appareil comme ancien lorsque sa date de commercialisation remonte a plus de cinq ans et moins de sept ans. Lorsqu’un produit est désigné comme ancien par Apple, les Apple Stores et les centres de services agréés Apple peuvent continuer à offrir des services de réparation pour ce produit au-delà de ce délai dans les cas prévus par la loi ou pendant une période pouvant aller jusqu’à sept ans, sous réserve de la disponibilité des pièces nécessaires. Cela signifie que même si un produit est considéré comme ancien, il peut encore être éligible à des réparations payantes, tant que les pièces nécessaires sont disponibles pour effectuer ces réparations.
Apple a introduit la Touch Bar pour la première fois en 2016 en éliminant les boutons de fonction physiques (F1, F2, etc.) pour les remplacer par une barre tactile au-dessus du clavier. De nos jours, le MacBook Pro 13 pouces est le seul modèle encore disponible avec la Touch Bar.
Le constructeur est revenu aux touches de fonction physiques avec les MacBook Pro de 14 et de 16 pouces en 2021, car la Touch Bar n’a pas été trop appréciée (par les professionnels surtout).
ShopSystem – Coques pour iPhone