Selon une enquête menée par SellCell, le passage de l’iPhone 15 à l’USB-C cette année pourrait motiver un grand nombre d’utilisateurs d’Android à switcher vers iOS.
L’étude a été conduite en utilisant des données collectées auprès de plus de 1 000 utilisateurs d’iPhone et de plus de 1 000 utilisateurs d’Android aux États-Unis. Parmi les utilisateurs actuels d’iPhone interrogés, 63% ont indiqué que le changement d’Apple vers un port de chargement USB-C aurait un impact sur leur choix de passer sur un iPhone 15.
Parmi les utilisateurs d’iPhone qui seraient incités à acheter grâce à l’USB-C, 37 % ont exprimé leur intention de procéder à une mise à niveau en raison de la possibilité d’utiliser un seul câble de chargement pour les iPhone, les Mac et les iPad. Dans l’ensemble, 66 % des utilisateurs d’iPhone ont affirmé qu’ils envisageraient d’acheter un iPhone 15.
Viennent alors les utilisateurs de smartphones sous Android. Les résultats montrent que 44% des propriétaires actuels d’appareils Android interrogés ont indiqué qu’ils envisageraient d’acheter un iPhone 15 si Apple l’équipait d’un port USB-C. Dans le même groupe, 35 % ont déclaré que leur motivation découlerait de la compatibilité de l’iPhone avec des chargeurs d’appareils non Apple.
Parmi les utilisateurs actuels d’Android, 66% ont affirmé qu’ils ne prévoyaient pas d’acheter un iPhone 15, tandis que 34% ont indiqué qu’ils envisageraient potentiellement de passer à l’iPhone 15 (même si ce dernier n’est pas équipé du port USB-C).
ShopSystem – Coques pour iPhone