Selon de nombreux bruits de couloir, le prix des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro subirait une augmentation. Mais d’après les dires du cabinet TrendForce, cette hausse du prix concernerait uniquement les iPhone 15 Pro Max.
De ce fait, l’iPhone 15 Pro serait vendu au même prix que l’iPhone 14 Pro (999 dollars aux États-Unis et 1 329 euros en Europe). En ce qui concerne le prix de l’iPhone 15 Pro Max, le cabinet annonce qu’il augmenterait de 100 dollars. Le prix de démarrage serait alors de 1 199 dollars aux États-Unis et 1 579 euros en France. Voici ce la déclaration du cabinet sur le sujet :
« Dans l’ensemble, TrendForce prédit un tarif stable pour l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus et l’iPhone 15 Pro, reflétant largement les prix de l’année dernière. L’iPhone Pro Max, cependant, est une autre histoire. Équipé d’un objectif périscope exclusif et coûteux, il devrait coûter cher – probablement jusqu’à 100 dollars US – pour refléter l’augmentation de ses coûts de production. Si cet ajustement de prix se matérialisait, il s’agirait de la première hausse de prix depuis l’iPhone X. »
De plus, TrendForce rapporte qu’Apple offrirait 8 Go de RAM avec les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, tandis que les iPhone 14 Pro et Pro Max de l’année dernière étaient équipés de 6 Go de RAM. Quant à la capacité de stockage de base, le constructeur maintiendrait 128 Go (certaines rumeurs ont cependant évoqué 256 Go).
Articles connexes :
- Le prix de l’iPhone 15 Pro augmenterait aux États-Unis, une première depuis l’iPhone X
- Apple annonce que la keynote de présentation de l’iPhone 15 aura lieu le 12 septembre
- Apple a publié le lien qui permettra de visionner la vidéo de la keynote iPhone 15 sur YouTube
ShopSystem – Coques pour iPhone