News – Apple attaque Amazon sur le terme « AppStore »

black grad small News   Apple attaque Amazon sur le terme AppStore

Apple poursuit Amazon devant la justice pour l’utilisation du terme « AppStore », terme utilisé par Amazon pour désigner son programme de développement mobile.

194052 amazonappstore News   Apple attaque Amazon sur le terme AppStore


La plainte a été déposée, le 18 mars dernier, devant une juridiction Californienne. Apple affirme avoir contacté Amazon 3 fois, sans obtenir de « réponse substantielle », autour de ce litige avant d’en venir aux avocats.


Nous avons demandé à Amazon de ne pas copier le terme App Store car il amène la confusion chez les utilisateurs

A indiqué Kristin Huguet, porte-parole d’Apple !

Amazon s’est refusé à commenter l’affaire. On se souvient de la querelle entre Microsoft et Apple, l’éditeur de « Windows » estimant le terme « AppStore » comme étant beaucoup trop générique pour être breveté.

source

29 réflexions sur “News – Apple attaque Amazon sur le terme « AppStore »”

  1.  » Par ailleurs les fondateurs d’Apple, Steve Jobs et Steve Wozniak étaient fan des Beatles dont la société de production se nommait Apple Corps. »

    Quelle morale chez Apple ! ^^

  2. Le mot « app » en anglais signifie « appendice »
    Il est donc employé en tant que néologisme. De toute façon la contraction AppStore n’existe pas dans la langue. Je vois pas pourquoi Apple devrait partager !

  3. d’un coter c’est vrai (AppStore) comme étant beaucoup trop générique pour être breveté.lol,meme si je suis un fan de la pomme

  4. Effectivement le terme App est d’ailleurs utilisé depuis de nombreuses années déjà sur certains site +/- légal ( Warez, etc ).

    Le tout venant d’une société qui s’appel Apple ..
    Bientôt une attaque en justice contre mon pommier ?

  5. @Nene
    Pourquoi breveter téléphone alors qu’ils ont l’ « iphone »? ;) C’est un autre monde…c’est pas qu’un téléphone, c un iphone !!!

  6. Le terme appstore veut dire boutique d’application alors pourquoi amazone ou n’importe qui d’autre ne pourrai pas l’utiliser. C pas comme si amazone avait choisis le terme apple store.

  7. @psykoz62 windows peut etre comparer a la marque « Apple » Ce sont des references connues mondialement

    Appstore designe juste une plateforme d’application

  8. [iPhRédacteur] Rijsel

    Avant qu’Apple ne sorte l’appStore je ne l’avais jamais entendu ce mot.
    Et puis on dit un Frigo la plus par du temps pour désigner un réfrigérateur mais Frigo est breveté..

  9. @Vincent J’allais dire exactement la meme chose. Mais tu sais certains sont tellement formater par la politique Apple qu’il ne se rendent plus compte de rien.
    N’oubliez pas que Apple c’est 1,5 fois plus cher, une casi obligation de jailbreaker tellement on nous prive de liberté ( oui c’est le mot )
    Et apres sa cri  » Apple ! , apple !  » partout.

    Leur produits sont aussi bons que leur politique est mauvaise.
    Y’a rien a soutenir la dedans.

    1. @Krok : Cet argument de « c’est moins libre » je suis pas tout à fait d’accord : regardes android : Ok, c’est pas limité, mais hé, leur appstore c’est le bordel (toutes les monnaies mélangées), leur hotspot va devenir payant et il y est maintenant sur iPhone, et si je te dis : pour télécharger les musiques / films sur android tu vas ou ? Moi je te répond : sur l’iPhone ya iTunes Store.

      Donc c’est « bridé », mais finalement pour la plupart des personnes ya déjà vraiment tout ce qu’il faut !

  10. loris et rijsel
    pourquoi defendre cette politique nombrilesque ??? vous sentez vous superieur en brandissant leurs appareils ???

  11. ça ne sert à rien d’etre rebelle dans le monde dans lequel on vit,je pense qu’il faut avant tout avoir de la maturité pour ne pas se faire engloutir par le marketting. je suis commercial de métier,je sais de quoi je parle! demain on veut te faire aimer autre chose que apple ou tout du moins te faire croire que c’est 1000 fois mieux tu as perdu d’avance. les techniques commerciales sont tellement etudiées,élaborées,façonnées tous les jours … n’as tu jamais eu un air de musique dans la tete que tu n’aimes pas et qui ne veut pas partir !!!???

  12. [iPhRédacteur] Rijsel

    @
    Sur Android, sans rootage tu peux rien faire alors ne me dis pas qu’Apple ceci Apple cela..
    Prenez un iMac, un iPhone 4 et comparer a n’importe quoi… C’est tout ca s’arrête la

  13. Il s’agit là d’un nivellement par le bas : qu’apple fasse des produits meilleurs que les autres, c’est un point de vue, mais il est clair que les capacités sont bridées, sinon pourquoi jailbreakerions-nous ?
    Perso je suis fan de leurs produits mais est-ce que parce que les autres sont moins bons que Apple doit se contenter de peu ?

  14. @Rijsel
    je sens une pointe de colère dans ton com,peut etre que les produits apple sont bien mais il ne faut pas vanter que leurs qualités! moi je kiff leurs appareils mais je hais leur arrogance et pleins d’autre chose.

  15. @arayel
    Sons déconner !
    Je dis simplement que « app » ne veut en aucun cas dire « application ».
    Cest un faux ami.

    Ok « app » est une contraction de « application » (et de Apple soit dit en passant) mais cest un terme « crée » par Apple.

    Si Apple n’avait pas décrété que « AppStore » = « magasin d’applications » Ca voudrait dire « magasin d’appendice » (qui ne veut rien dire je te l’accorde)

  16. @Did

     » Ok « app » est une contraction de « application » « -> Jusque la on est d’accord ..

    « (et de Apple soit dit en passant) mais cest un terme « crée » par Apple.  » -> Mais la ça ne va pas ?! Le terme  » App  » existe depuis bien longtemps ( il y avait aussi une variante au pluriel : Appz ou Apps ) , perso la première fois que j’ai vu ce terme c’était sur un site de Warez, il y a au moins 7-8 ans, à l’époque ou l’Apple Store n’existait pas !

    Ne fait pas de ta culture une culture général la prochaine fois, merci. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page