L’iPhone ne propose toujours pas la recharge sans fil inversée certes, mais le port USB-C des nouveaux iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max leur permet de charger un autre iPhone ou un smartphone Android.
C’est ainsi que le YouTubeur Marques Brownlee (MKBHD) a partagé une vidéo sur son compte X (Twitter) dans laquelle il montre que lorsqu’un iPhone 15 est connecté à un iPhone doté d’un port Lightning, l’iPhone 15 prend en charge le rechargement de l’ancien modèle, indépendamment de leurs niveaux de batterie respectifs.
Cependant, si un iPhone 15 est branché à un autre iPhone 15, les deux appareils établissent une communication pour déterminer leur autonomie respective. Par conséquent, celui qui a le plus d’autonomie sert de batterie externe à l’autre modèle et chargera automatiquement sa batterie.
Ensuite, en ce qui concerne la connexion d’un iPhone 15 à un smartphone Android, si ce dernier prend en charge l’USB Power Delivery (USB PD), une communication s’établit entre les deux appareils, permettant au smartphone Android de charger l’iPhone 15 si cela est nécessaire.
Mais si le support de l’USB Power Delivery n’est pas présent, la situation devient plus aléatoire. Il est possible que l’un des téléphones charge l’autre ou inversement, et il n’existe aucun moyen de forcer une direction de charge.
Have you ever wondered what happened when you plugged random things into the iPhone 15's new USB port? Well wonder no more
Full iPhone 15/15 Pro Unboxing and first looks is now live: https://t.co/Q5loMQGoh1 pic.twitter.com/TUGh7jlg08
— Marques Brownlee (@MKBHD) September 19, 2023
Notons pour conclure que la charge via un câble USB-C depuis un iPhone 15 est limitée à une puissance de 4,5 watts. De ce fait, cela peut être suffisant si vous essayez de charger le boîtier des AirPods ou une Apple Watch.
ShopSystem – Coques pour iPhone