Selon certains utilisateurs, la luminosité de l’Apple Watch Ultra est jugée insuffisante lorsqu’ils se trouvent dans des environnements sombres jusqu’à empêcher la lecture des informations sur l’écran.
Certains utilisateurs font état d’un problème particulièrement notable lors de la transition rapide entre des environnements lumineux et sombres. Cela se produit particulièrement lorsque le cadran Wayfinder ou Modulaire Ultra est configuré en mode nuit, qui applique un filtre rouge à l’écran. Même après avoir ajusté manuellement le niveau de luminosité dans les paramètres de la montre, les utilisateurs indiquent que les problèmes de lisibilité persistent.
Nous pouvons retrouver certains témoignages sur les forums d’Apple et sur Reddit. Voici ce qu’un utilisateur d’une Apple Watch Ultra 2 raconte sur les forums d’Apple :
« Je viens d’acheter une Apple Watch Ultra 2 très cher. Je suis globalement satisfait de la montre, mais ce qui gâche totalement l’expérience, c’est qu’elle est TELLEMENT sombre à l’intérieur et dans des environnements sombres ! J’arrive à peine à le lire. Aucune dérogation n’est disponible et la luminosité est réglée au maximum. Mon fils a une Série 6 et elle est plus lumineuse dans les mêmes conditions. Cela ne peut pas être réel ? Cette soi-disant « ULTRA » a des performances de luminosité plus faibles qu’une ancienne Apple Watch classique. S’il y a quelque chose que je DÉTESTE, ce sont des trucs qui sont contrôlés en usine comme celui-ci ! Nous savons que la montre peut être plus lumineuse, alors POURQUOI diable est-elle verrouillée sur un capteur faible qui est BEAUCOUP trop mal calibré ? Je sais que ce n’est malheureusement pas un problème matériel, car TOUTES les autres Ultra Watch souffrent de ce réglage d’usine ridicule. Pourquoi ne puis-je pas désactiver cette atténuation automatique ou au moins augmenter la luminosité minimale inférieure. C’est un désastre, car je peux à peine lire l’horloge dans mon bureau et mon salon où la lumière est généralement faible […] Cela doit être corrigé dans une mise à jour logicielle dès que possible ! »
Selon un autre utilisateur qui a contacté Apple, ce souci est logiciel et non matériel. Ce qui veut dire qu’Apple peut corriger le tir avec une prochaine mise à jour de watchOS.
ShopSystem – Coques pour iPhone