Les iPhone 15 ont un problème au niveau du haut-parleur avec ce dernier qui grésille. Toutefois, ce souci ne concerne pas tous les utilisateurs.
Le haut-parleur des iPhone 15 grésille
En nous rendant sur Reddit, nous pouvons lire les témoignages de plusieurs utilisateurs concernés par ce problème. Nous pouvons ainsi lire :
« Bonjour! J’étais juste curieux de savoir si quelqu’un d’autre vit cela. Mon iPhone 15 Pro Max est arrivé le jour de sortie, et dès la sortie de la boîte, les appels à plein volume font vibrer le haut-parleur et donnent l’impression qu’il y a du liquide à l’intérieur, et c’est la même chose pour la musique à plus de 80%, en dessous de 80%, vous pouvez remarquer le grésillement avec le téléphone près de votre oreille. Un bug logiciel peut-être ? Je pense que je devrais changer le téléphone… Cela ressemble littéralement à un haut-parleur grillé endommagé par un liquide à des volumes élevés. »
Cet utilisateur a déclaré qu’il a remplacé l’iPhone chez Apple, mais le modèle de remplacement a le même problème. « Cette fois pire ! », ajoute-t-il.
Et les plaintes continuent :
« Il semble que ce soit un problème courant, et je ne pense pas que vous ayez un appareil défectueux. Mon iPhone 15 Pro Max fait la même chose – ce n’est pas très perceptible sur la musique, mais ça l’est sur la parole, surtout si la qualité audio n’est pas excellente. Comme le vôtre, le mien le fait à des volumes élevés. Certaines personnes n’entendent pas cela parce qu’elles ne sont peut-être pas aussi « à l’écoute » ou sensibles à la qualité audio que nous. Par exemple, j’en ai parlé à ma femme et elle a pensé que j’étais fou de penser qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec le haut-parleur.
Quoi qu’il en soit, le fait que plusieurs personnes observent ce problème me fait penser qu’il s’agit d’un problème logiciel et qu’Apple doit régler les haut-parleurs. D’une part, la découpe du haut-parleur supérieur est très petite et les ondes produites par le haut-parleur (qui sont perceptibles à plein volume si vous tenez l’écouteur contre votre joue) sont probablement trop fortes. J’attendrais le remplacement, je verrais si davantage de personnes remarquent le problème et je l’apporterais peut-être à l’Apple Store. »
Encore un autre utilisateur :
« Au départ, je pensais avoir reçu un appareil défectueux et j’ai entamé la procédure de retour. Cependant, j’ai dû l’annuler en raison d’une rupture de stock de l’iPhone 15 Pro Max (la durée d’attente est de 7 à 8 semaines). D’après mon expérience, l’audio semble s’entrechoquer ou grésiller avec des vidéos spécifiques ou dans certaines gammes de fréquences, mais pas de manière constante sur tous les sons. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel. »
ShopSystem – Coques pour iPhone