Aujourd’hui, Apple a annoncé un nouvel Apple Pencil équipé d’un port USB-C. Selon les dires du fabricant, l’Apple Pencil (USB-C) est l’outil idéal pour dessiner, prendre des notes, annoter des documents et plus encore. Avec sa précision au pixel près, sa faible latence et sa sensibilité à l’inclinaison, il se manie aussi facilement qu’un crayon, mais en fait infiniment plus.
Voici l’Apple Pencil USB-C
« L’Apple Pencil a révolutionné la prise de notes, le dessin et l’illustration, ouvrant des possibilités infinies de productivité et de créativité », a déclaré Bob Borchers, vice-président du marketing mondial des produits d’Apple. « Combiné à la polyvalence de l’iPad, le nouvel Apple Pencil ouvre une autre excellente option pour découvrir la magie de l’écriture manuscrite numérique, de l’annotation, du marquage de documents et bien plus encore. »
Conçu avec une finition mate et un côté plat qui se fixe magnétiquement sur le côté de l’iPad pour le stockage, le nouvel Apple Pencil s’associe et se charge avec un câble USB-C. De ce fait, l’Apple Pencil en USB-C ne pourra pas se recharger sans fil lorsqu’il est fixé de façon magnétique sur le côté de l’iPad, tout comme il ne propose pas l’appairage sans fil.
L’Apple Pencil repousse les frontières de la créativité et accroît la polyvalent de l’iPad. Le tout nouvel Apple Pencil offre des fonctionnalités exceptionnelles appréciées des clients, le tout à un excellent rapport qualité-prix, et est compatible avec tous les modèles d’iPad équipés d’un port USB-C.
Un capuchon coulissant laisse apparaître un port USB-C, permettant aux utilisateurs de connecter un câble USB-C au nouvel Apple Pencil pour le jumeler et le recharger. Lorsqu’il est fixé de façon magnétique sur le côté de l’iPad, le nouvel Apple Pencil passe en mode veille pour préserver l’autonomie de la batterie.
Selon les dires d’Apple, l’Apple Pencil est la référence en matière de précision et de faible latence, et le nouvel Apple Pencil offre la même précision avancée au pixel près, la même faible latence et la même sensibilité à l’inclinaison de l’Apple Pencil (de 1re et de 2e génération).
Le nouvel Apple Pencil fonctionne parfaitement avec les fonctionnalités iPadOS telles que Griffonner et Note rapide et lors de la collaboration avec d’autres personnes dans Freeform. Lorsqu’il est utilisé avec les modèles M2 d’iPad Pro, le nouvel Apple Pencil prend en charge le survol, permettant aux utilisateurs de dessiner et d’illustrer avec encore plus de précision.
Les différences entre l’Apple Pencil USB-C et l’Apple Pencil 1 et 2
Outre la réduction de prix et l’absence de recharge sans fil, il existe d’autres distinctions entre le nouvel Apple Pencil USB-C, l’Apple Pencil de 1re génération et l’Apple Pencil de 2e génération. Ce dernier n’offre pas la charge sans fil quand il est posé sur l’iPad, ne dispose pas l’appairage sans fil, ne propose pas la sensibilité à la pression, ne supporte pas la fonction de double appui pour basculer entre les outils et n’est pas possible de faire une gravure dessus chez Apple. Pour certains, l’Apple Pencil 2 sera le meilleur choix.
Prix et disponiblité
Le nouveau Apple Pencil compatible avec l’USB-C sera disponible à l’achat à partir du début de novembre pour le prix de 95 euros, ce qui représente une réduction par rapport aux 119 euros de la première génération et aux 149 euros de la deuxième génération de l’Apple Pencil.
ShopSystem – Coques pour iPhone