Sur watchOS 10, un bug empêchait l’Apple Watch d’afficher en permanence les informations météorologiques sur les cadrans de l’Apple Watch qui intègrent une complication liée à l’application météo. Ce souci est corrigé avec la version de watchOS 10.1.
« Depuis la mise à jour vers watchOS 10, les complications météo ne fonctionnent plus. J’ai essayé plusieurs applications météo différentes, mais aucune ne fonctionne », a déclaré un utilisateur concerné sur les forums d’Apple. Ce souci était constaté sur watchOS 10, sur watchOS 10.0.1 et watchOS 10.0.2.
Apple avait proposé deux correctifs temporaires à ce souci :
Voici le premier correctif proposé par Apple pour le bug de la complication météo sur l’Apple Watch :
- Sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages puis dans Confidentialité et sécurité enfin dans Services de localisation.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Météo.
- Au niveau de « Autoriser l’accès à votre position », sélectionnez « Jamais » puis choisissez le réglage qui était auparavant.
- Vérifiez si le problème est résolu.
Si le bug n’est pas corrigé avec cette manœuvre, Apple propose une autre alternative :
- Sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
- Sélectionnez Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidenalité
- Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe et réinitialisez-le.
- Vérifiez si le problème est résolu.
Désormais, plus besoin de faire ces manipulations ; il suffit de mettre à jour son Apple Watch vers la version de watchOS 10.1 en vous rendant dans Ma montre ensuite dans Général puis dans Mise à jour logicielle. Par ailleurs, cette version ajoute la fonctionnalité Toucher deux fois (Double Tap) et NameDrop.
ShopSystem – Coques pour iPhone