Certains utilisateurs de l’opérateur Free Moible qui ont installé la bêta d’iOS 17.2 sur leur iPhone racontent qu’ils rencontrent des problèmes avec les SMS. Selon leurs dires, ils ne peuvent plus envoyer des SMS alors qu’ils peuvent continuer à en recevoir.
Ainsi, un utilisateur sur X (Twitter) conseille aux abonnés Free Mobile de ne pas installer la bêta d’iOS 17.2 sur leur iPhone. « Les SMS ne peuvent plus être envoyés ni reçus. Je pense que c’est dû à l’IMS qui intègre désormais les SMS (SMS Wi-Fi et SMS via 4G) », a-t-il écrit dans son message publié sur le réseau social.
Avec la récente mise à jour bêta, l’IMS permet désormais d’incorporer les SMS en plus des appels, offrant ainsi la possibilité d’envoyer des SMS via les réseaux 4G et Wi-Fi. Cependant, Free Mobile ne prend pas encore en charge l’envoi de SMS en utilisant la 4G, ce qui signifie que même en étant connecté en 4G, l’envoi de SMS chez Free Mobile continue de passer par les réseaux 2G ou 3G.
Mais, il est possible d’activer la fonction Appels Wi-Fi en se rendant dans Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi afin de permettre l’acheminement des SMS via cette méthode. Cependant, il est important de noter que le problème sera de retour lorsque l’appareil sera exclusivement connecté sur le réseau mobile de Free.
C’est une version bêta et c’est normal puisque c’est une version de test. Donc, Apple et/ou Free Mobile vont faire le nécessaire pour que tout fonctionne comme prévu avec la sortie de la version finale d’iOS 17.2.
ShopSystem – Coques pour iPhone
2 commentaires
Le problème ne vient pas de 17.2 car moi j’avais aussi ce problème dans le paramétrage de message sous SMS il faut bien activer MMS est plus de problème
Merci pour la précision, @max.