Une nouvelle option fait son arrivée sur WhatsApp et elle permet aux utilisateurs de masquer leur adresse IP durant les appels.
Masquer son adresse IP lors des appels WhatsApp
Avec l’activation de cette fonction, les appels seront acheminés via les serveurs de Meta/WhatsApp, ce qui permet, par conséquent, de masquer votre adresse IP réelle.
« La plupart des produits d’appel que les gens utilisent aujourd’hui ont des connexions peer-to-peer entre les participants. Cette connexion directe permet des transferts de données plus rapides et une meilleure qualité d’appel, mais cela signifie également que les participants doivent connaître les adresses IP des autres », a expliqué WhatsApp. « Les adresses IP peuvent contenir des informations auxquelles certains de nos utilisateurs les plus soucieux de leur vie privée sont attentifs, comme leur localisation géographique ou leur fournisseur d’accès à Internet ».
Par ailleurs, la société indique que :
« Pour répondre à ce souci, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp qui vous permet de protéger votre adresse IP lors des appels. Une fois cette fonctionnalité activée, tous vos appels seront relayés via les serveurs de WhatsApp, garantissant que les autres participants à l’appel ne pourront pas voir votre adresse IP et en déduire ensuite votre situation géographique générale. Cette nouvelle fonctionnalité offre une couche supplémentaire de confidentialité et de sécurité, particulièrement destinée à nos utilisateurs les plus soucieux de leur confidentialité. Comme toujours, vos appels sont cryptés de bout en bout, donc même si un appel est relayé via les serveurs WhatsApp, WhatsApp ne peut pas écouter vos appels. »
Cependant, il y un hic : en activant l’option en question (en vous rendant dans l’application WhatsApp puis dans Réglages > Confidentialité > Avancés > Protéger l’adresse IP lors des appels), la qualité générale des appels va baisser.
Qui plus est, WhatsApp ajoute une nouvelle option qui permet de muter les appels inconnus. Cette fonctionnalité avait été dévoilée pour la première fois en juin.
ShopSystem – Coques pour iPhone