Après avoir retiré de la vente les Apple Watch Series 9 et les Apple Watch Ultra 2 sur l’Apple Store en ligne aux États-Unis, Apple ne vend plus ces deux montres connectées dans les Apple Store américains à partir de ce 25 décembre 2023.
Il n’est plus possible d’acheter les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 chez Apple
Cela résulte d’une décision de la Commission du commerce international des États-Unis (ITC) qui interdit l’importation. L’ITC a jugé que le capteur d’oxygène sanguin de l’Apple Watch Series 9 et de l’Apple Watch Ultra 2 violait deux brevets de Masimo. Ainsi, Apple ne peut plus importer ses deux dernières montres connectées ; il ne peut donc plus les vendre ni les réparer.
Cependant, il sera toujours possible d’acheter l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 chez les revendeurs tant qu’ils ont du stock disponible. Car, après avoir complètement vendu leur stock actuel, ils ne pourront pas contacter Apple afin de se rapprovisionner.
Il faut souligner Apple peut rétablir les ventes, mais la Maison Blanche doit opposer son veto à l’interdiction d’importation. La date limite pour cette décision est le 25 décembre. Dans le cas contraire, Apple serait contraint de retirer la technologie qui viole les deux brevets de Masimo avant de pouvoir revendre les Apple Watch sur le territoire américain.
À partir du 26 décembre, Apple aura la possibilité de faire appel de la décision d’interdiction d’importation. Toutefois, même en cas d’appel, le rétablissement des ventes resterait en suspens jusqu’à ce que la décision finale soit rendue.
Il est annoncé qu’Apple envisagerait de résoudre le souci de violation de brevets en publiant une mise à jour logicielle afin de contourner le blocage. Cependant, Masimo a affirmé que les brevets en question concernent le matériel plutôt que le logiciel, remettant en question la capacité d’Apple à résoudre la situation par le biais d’une mise à jour logicielle.
ShopSystem – Coques pour iPhone