Par le biais d’une nouvelle mise à jour de ses voitures, Tesla prend désormais en charge la technologie UWB proposée par Apple sur les iPhone (depuis l’iPhone 11) et permet l’ouverture des portes des voitures Tesla en l’utilisant.
L’UWB des iPhone arrive dans les voitures Tesla
Ainsi, Not a Tesla App indique que Tesla déploie la prise en charge de l’Ultra Large Bande (Ultra-wideband, UWB), un protocole sans fil qui améliorera considérablement le fonctionnement des clés via téléphone de Tesla. Voici ce qu’il a découvert dans les notes de la version 2024.2.3 de l’application Tesla :
« La technologie à bande ultra-large (UWB) est désormais disponible pour la clé via téléphone. Ainsi, votre véhicule et votre clé via téléphone peuvent communiquer avec une plus grande précision pour verrouiller, déverrouiller et ouvrir les portes automatiques de manière plus réactive. Dans l’application Tesla, choisissez Clé via téléphone > Mettre à jour et suivez les instructions. Après la configuration, gardez les paramètres de votre iPhone activés pour les interactions à proximité avec Tesla. Nécessite un iPhone 11 ou plus récent et l’application Tesla 4.29.5 ou plus récente. »
Notons avant de partir que cette fonctionnalité requiert un iPhone 11 (ou modèle plus récent) équipé de la puce UWB et une Tesla compatible avec cette technologie. Jusqu’ici, les voitures Tesla qui supportent cette nouveauté sont : la dernière génération de Model 3, la Model X de 2023 et le Cybertruck.
Par ailleurs, Not a Tesla App précise que « tous les véhicules Model S et Model X récemment actualisés incluent les nouvelles fréquences UWB dans le certificat de conformité ». Malgré cela, la fonctionnalité améliorée de déverrouillage par téléphone n’est pas encore accessible pour ces voitures.
ShopSystem – Coques pour iPhone