
Sur Mac, il est déjà possible d’utiliser Apple Pay pour payer en ligne sur Safari. Mais avec la version d’iOS 18, Apple propose désormais son service de paiement en ligne sur Chrome, Firefox, Microsoft Edge et également sur les autres navigateurs sur Mac et sur Windows.
De ce fait, les commerçants en ligne doivent faire quelques ajustements au niveau de leurs sites afin qu’ils puissent supporter Apple Pay sur tous les navigateurs (Safari, Chrome, Firefox…) sur n’importe quel système d’exploitation (Mac, Windows…).
Lorsqu’un client opte pour Apple Pay comme méthode de paiement sur le site du commerçant en ligne via un navigateur, il devra scanner un code qui s’affichera à l’écran. Pour ce faire, il doit utiliser un iPhone équipé d’iOS 18 et ouvrir l’application Appareil photo. Une fois scanné, l’iPhone affichera l’interface de paiement contenant sa carte enregistrée, son adresse postale et d’autres détails comme le prix. L’utilisateur pourra alors confirmer la transaction en utilisant Face ID ou Touch ID.

ShopSystem – Coques pour iPhone
