Selon une information partagée par le journaliste Mark Gurman du site Bloomberg, l’iPhone 16 devrait toujours être lancé en septembre, malgré les retards d’Apple concernant son système d’intelligence artificielle (Apple Intelligence).
Voici la déclaration du journaliste :
« De nos jours, Apple sort généralement l’iPhone en septembre. Mais la société est confrontée à un dilemme similaire. Apple Intelligence — une fonctionnalité essentielle de l’iPhone 16 — ne sera pas prête avant octobre. Cette fois-ci, cependant, Apple adopte une approche différente et ne retiendra pas le nouveau matériel jusqu’à ce que les services soient prêts. On me dit que le lancement de l’iPhone aura lieu à peu près à la même date que l’année dernière — un rapide coup d’œil au calendrier permet d’envisager la date du 10 septembre — et que les utilisateurs devront mettre à jour leur nouveau matériel vers iOS 18.1 en octobre pour pouvoir utiliser l’Apple Intelligence. »
Dans le passé, Apple a retardé la sortie des nouveaux iPhone, car certaines fonctionnalités logicielles étaient encore en développement. Par exemple, l’iPhone 4S a été lancé en octobre au lieu de juin, car les nouvelles fonctionnalités comme Siri et iCloud n’étaient pas prêtes à temps. Bien que cet exemple remonte à plus de 10 ans, il reste pertinent aujourd’hui.
ShopSystem – Coques pour iPhone