Le SuperDrive d’Apple a été dévoilé en 2008 en même temps que le tout premier MacBook Air qui n’était pas équipé de lecteur de CD/DVD. À présent, il est constaté que le stock de l’accessoire est épuisé dans plusieurs pays, dont les États-Unis et le Canada, et il semble que la société prévoit d’arrêter définitivement sa production. En effet, Apple affiche « Épuisé » plutôt que « Actuellement indisponible ».
Voici comment Apple présente son SuperDrive :
« Au bureau ou en déplacement, lisez et gravez CD et DVD grâce au SuperDrive USB Apple. C′est idéal pour regarder un DVD, installer un logiciel ou créer des disques de sauvegarde, entre autres.
À peine plus volumineux qu’un boîtier de CD, le SuperDrive USB Apple se glisse facilement dans votre sacoche lorsque vous prenez la route et occupe un minimum d’espace sur votre table de travail, au bureau ou à la maison.
Vous n’aurez plus à vous soucier de câbles égarés avec le SuperDrive USB Apple. Il se connecte à votre Mac à l’aide d’un simple câble USB-A intégré. Les Mac dotés de ports USB-C sont pris en charge via un adaptateur USB-C vers USB-A. Il ne vous encombre d’aucun bloc secteur séparé et fonctionne sans problème, que votre Mac soit relié à une prise secteur ou qu’il soit sur batterie. »
ShopSystem – Coques pour iPhone