Lors de la présentation de son intelligence artificielle (Apple Intelligence), Apple n’a pas évoqué d’abonnement payant pour profiter de la nouvelle technologie. Mais ce serait bien peut-être le cas à l’avenir, cependant ce ne serait pas avant 2027.
Apple Intelligence, vers un abonnement payant ?
C’est en effet ce que Neil Shah, analyste du cabinet Counterpoint Research, a déclaré à CNBC. Selon lui, Apple introduira ces fonctionnalités dans le cadre d’un abonnement Apple One révisé. « Les logiciels et les services rendent plus lucratif pour Apple de les transmettre avec le modèle d’abonnement Apple One », a déclaré Neil Shah.
D’après l’analyste Neil Shah, le coût pourrait être de 10 à 20 dollars par mois pour accéder à tout le potentiel de l’intelligence artificielle d’Apple. De son côté, Ben Wood, directeur de recherche chez CCS Insight, pense qu’Apple pourrait bien être tenté de lancer un abonnement Apple One supplémentaire et a annoncé :
« Apple est l’un des rares fabricants d’appareils connectés à avoir réussi à monétiser les services à valeur ajoutée qu’il propose […] En conséquence, il a créé un précédent auprès de ses utilisateurs, à savoir qu’ils doivent payer pour des services plus haut de gamme. Sur cette base, il n’est pas exclu qu’Apple choisisse de faire payer des fonctions plus avancées dans le cadre de son offre Apple Intelligence. »
Quant à Mark Gurman du site Bloomberg, Apple va proposer une version gratuite d’Apple Intelligence juste avant de proposer une version payante à partir de 2027. La raison est qu’Apple est en retard par rapport aux autres entreprises technologiques en matière d’intelligence artificielle, et ce n’est pas le meilleur moment pour lancer une offre payante alors qu’Apple Intelligence est encore à ses débuts.
ShopSystem – Coques pour iPhone