Apple a rendu disponible la bêta 6 d’iOS 18 sur iPhone et d’iPadOS 18 sur iPad. Par ailleurs, le constructeur a également publié la bêta 2 d’iOS 18.1 et d’iPadOS 18.1. C’est l’occasion de découvrir les nouveautés qu’elles embarquent.
Nouveautés de la bêta 6 d’iOS 18 et de la bêta 2 d’iOS 18.1
- Lors du premier lancement des applications Photos, Traduire, Podcasts, Maison, Apple TV, Calculette et Notes après la mise à jour vers iOS 18, une fenêtre apparaît pour présenter les nouvelles fonctionnalités disponibles.
- Apple Music est désormais équipé d’un nouvel onglet « Nouveau » qui rassemble les dernières nouveautés musicales.
- Avec les deux nouvelles bêtas, le centre de contrôle embarque un nouveau bouton permettant d’activer ou de désactiver le Bluetooth rapidement. Ce nouveau bouton est distinct de celui présent dans la section de connectivité (où se trouvent le mode avion, le Wi-Fi, etc.). En outre, il est possible d’ajouter le bouton Bluetooth à l’écran de verrouillage en tant que raccourci en bas de l’écran, remplaçant le flash ou l’appareil photo. Il peut également être configuré sur le bouton Action des iPhone 15 Pro.
- Lorsque vous activez le mode sombre, les icônes des applications dans les notifications seront également affichées en mode sombre plutôt qu’en mode clair. Toutefois, il est important de noter qu’avec la bêta 2 d’iOS 18.1, vous devez activer à la fois le mode sombre du système et le mode sombre des icônes pour que les notifications affichent des icônes plus sombres. En revanche, avec la bêta 6 d’iOS 18, il n’est plus nécessaire d’activer manuellement le mode sombre du système pour obtenir des icônes de notification plus sombres.
- Les teintes appliquées à vos icônes pour les harmoniser avec vos fonds d’écran sont désormais liées directement à ces fonds d’écran plutôt qu’au système. De ce fait, lorsque vous modifiez votre fond d’écran, les icônes s’ajustent également si elles ont été adaptées aux couleurs du nouveau fond d’écran.
Nouveautés uniquement disponibles sur la bêta 2 d’iOS 18.1
- Avec la bêta 1 d’iOS 18.1, il n’était pas possible activer Apple Intelligence sur iPhone dans des pays de l’Union européenne. Mais avec la bêta 2, certains utilisateurs ont trouvé une parade qui leur permet désormais de ce faire. Il faut configurer son iPhone en anglais américain, choisir les États-Unis comme région et de régler Siri en anglais américain.
- Avec la nouvelle bêta 2 d’iOS 18.1, Apple Intelligence propose désormais de nouvelles variantes localisées de l’anglais. Les options incluent le Canada, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Inde et Singapour, en plus des variantes déjà disponibles pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.
- Un balayage vers le bas depuis l’écran de verrouillage ne permet plus d’accéder à la recherche Spotlight. Un bug ou comportement volontaire de la part d’Apple ? Les prochaines bêtas nous donneront la réponse.
Les autres nouveautés peuvent être retrouvées dans notre article dédié. Quant à la nouveauté spécifique à la bêta 6 d’iOS 18, elle concerne une nouvelle présentation pour les collections d’albums dans l’application Photos.
ShopSystem – Coques pour iPhone