Apple prévoit de déployer le réseau « Localiser » en Corée du Sud au cours du printemps 2025. Ainsi, les utilisateurs en pourront bientôt utiliser l’application dédiée afin localiser leurs appareils Apple et leurs effets personnels, ainsi que pour suivre leurs amis et leur famille, tout en garantissant la protection de leurs données personnelles.
Le réseau Localiser arrive bientôt en Corée du Sud
Pour rappel, Localiser facilite la localisation des appareils Apple ainsi que des objets associés à un accessoire réseau AirTag ou Localiser. Si vous perdez un de vos appareils, vous pouvez utiliser l’application Localiser sur votre iPhone, iPad ou Mac, ou les applications « Localiser appareils » et « Localiser objets » sur votre Apple Watch, pour voir l’emplacement sur une carte et obtenir un itinéraire vers celui-ci. Un signal sonore vous aidera à le retrouver plus facilement à mesure que vous vous rapprochez.
De plus, Find My permet de partager votre position avec vos amis et votre famille, facilitant ainsi le maintien du contact et la localisation des uns et des autres. Pour les utilisateurs d’iPhone 15 ou d’iPhone 15 Pro, la fonction de recherche de précision permet d’obtenir un itinéraire détaillé vers l’emplacement d’un ami, même dans des endroits très fréquentés comme les gares ou les parcs.
À titre d’information, la plupart des pays ont déjà accès au réseau localiser et à l’application d’Apple. La Corée du Sud va enfin pouvoir en profiter après une pétition publiée sur le site Internet de l’Assemblée nationale coréenne et qui a recueilli plus de 9 000 signatures.
L’auteur de la pétition a mis en avant la frustration des utilisateurs, tant coréens qu’étrangers, qui avaient perdu leur appareil sans pouvoir utiliser l’application Localiser pour le retrouver. Apple avait précédemment expliqué que cette limitation était due à son incapacité à exporter des données cartographiques de haute précision en raison des lois locales, mais la Corée du Sud possède également des réglementations strictes en matière de protection de la vie privée, auxquelles la société pourrait être confrontée.
ShopSystem – Coques pour iPhone