La semaine dernière, Apple a rendu disponible la version finale d’iOS 18 sur iPhone et d’iPadOS 18 sur iPad. La nouvelle mise à jour apporte plusieurs nouveautés, dont un écran d’accueil et un centre de contrôle encore plus personnalisables, une application Photos entièrement repensée, des améliorations pour l’application Messages… Cependant, les utilisateurs ayant mis à jour vers iOS 18 ne pourront pas revenir à iOS 17, car Apple a arrêté de signer la version d’iOS 17.6.1 et d’iPadOS 17.6.1.
Apple bloque les restaurations et mises à jour vers iOS 17.6.1
iOS 17.6.1 et iPadOS 17.6.1 ont vu le jour en août sur iPhone et sur iPad afin d’apporter des corrections de bugs. Les utilisateurs d’iOS 17 peuvent encore choisir de ne pas passer à iOS 18 et jeter leur dévolu sur iOS 17.7 et iPadOS 17.7, qui inclut les derniers correctifs de sécurité. Toutefois, aucun fichier IPSW n’est disponible pour cette version, ce qui signifie qu’une fois la mise à jour vers iOS 18 et iPadOS 18 effectuée, il est impossible de revenir en arrière.
Actuellement, le seul appareil qui peut être restauré et mis à jour vers iOS 17.7 après avec avoir été mis à jour vers iOS 18 est l’iPad Pro M4. En effet, un bug majeur a entraîné le blocage de certains de ces iPad après la mise à jour vers iPadOS 18. Pour remédier à cela, Apple a mis à disposition les fichiers IPSW d’iPadOS 17.7 pour les modèles concernés.
ShopSystem – Coques pour iPhone