Apple a annoncé avoir prolongé les délais de retour pour les produits achetés aussi bien sur l’App Store en ligne que dans les Apple Store physiques.
En temps normal, le délai pour retourner un produit acheté sur l’Apple Store en ligne ou dans un Apple Store physique est de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande. Cependant, pour les achats effectués pendant la période de Noël, Apple a décidé de prolonger ce délai.
Conditions de retour pour les achats de fin d’année
Sur son site, voici ce que la société écrit :
« Vous avez jusqu’au 8 janvier 2025 inclus pour retourner les articles éligibles achetés sur l’Apple Store en ligne et reçus entre le 8 novembre 2024 et le 25 décembre 2024. Veuillez noter que ces produits restent soumis à toutes les autres conditions de vente et de remboursement en vigueur sur l’Apple Store en ligne. Tous les achats effectués après le 25 décembre 2024 sont soumis à la politique de retour standard. »
Ainsi, Apple offre un délai de retour jusqu’au 8 janvier 2025 pour permettre aux clients ayant effectué un achat avant Noël de retourner leur produit s’ils ne souhaitent plus le conserver. Aucun justificatif n’est requis pour le retour, et un remboursement sera effectué après la réception du produit. Cette politique s’applique à tous les articles achetés, y compris les iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et accessoires.
Il est important de noter qu’il est possible de retourner un produit déballé et utilisé, à condition qu’il soit renvoyé dans son intégralité (produit, boîte, accessoires, etc.) et dans un état impeccable.
ShopSystem – Coques pour iPhone