Une mise à jour de l’application Final Cut Pro d’Apple sur Mac est disponible au téléchargement sur l’App Store. Avec la version 11.0 de l’application, Apple ajoute de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA ainsi que de nombreuses améliorations.
Les nouveautés de Final Cut Pro 11 sur Mac
Dans Final Cut Pro 11, les monteurs ont accès à deux nouveaux outils basés sur l’IA : Magnetic Mask et Transcribe to Captions. Avec Magnetic Mask, les monteurs peuvent facilement isoler des personnes et des objets dans un clip vidéo sans avoir recours à un écran vert ou à une rotoscopie plus longue. Cette analyse automatique puissante et précise offre une flexibilité supplémentaire pour personnaliser les arrière-plans et les environnements.
Les monteurs peuvent également combiner Magnetic Mask avec la correction des couleurs et les effets vidéo, ce qui leur permet de contrôler et de styliser précisément chaque projet. Et avec Transcribe to Captions, les sous-titres codés peuvent être générés automatiquement dans la timeline à l’aide d’un modèle de langage étendu formé par Apple qui transcrit l’audio parlé. La nouvelle fonctionnalité Magnetic Mask de Final Cut Pro 11 est présentée sur MacBook Pro. La nouvelle fonctionnalité Transcribe to Captions de Final Cut Pro 11 est présentée sur MacBook Pro.
Voici le changelog publié sur l’App Store par Apple :
Final Cut Pro 11 n’a jamais été aussi rapide et intelligent. Profitez de nouveaux outils améliorés par l’IA, travaillez plus vite et gagnez du temps avec des processus améliorés, et montez des vidéos spatiales.
- Laissez libre cours à votre créativité avec des masques magnétiques révolutionnaires portés par l’IA, et isolez des personnes, objets et formes dans n’importe quelle séquence, sans nécessiter d’écran vert ni de longue tâche de rotoscopie.
- Utilisez la fonctionnalité « Transcrire en sous-titres » pour créer automatiquement des sous-titres à partir de l’audio énoncé dans la timeline grâce à un puissant modèle linguistique basé sur l’IA qui assure vitesse et précision. (Nécessite un Mac avec doté d’une puce Apple et de macOS Sequoia ou ultérieur).
- Importez et montez des plans de vidéos spatiales depuis l’Apple Vision Pro ou l’iPhone 15 Pro ou ultérieur. Ajoutez des titres, des corrections de couleurs et des effets. Partagez des projets spatiaux captivants qui peuvent être visualisés sur l’Apple Vision Pro. (Nécessite un Mac doté d’une puce Apple).
- Réduisez l’encombrement dans le navigateur en masquant automatiquement les plans d’origine lors de la création de plans synchronisés ou multicam.
- Utilisez le zoom vertical pour adapter la hauteur des plans dans la timeline.
- Accélérez votre processus créatif avec les nouveaux effets « Image dans l’image » et « Mise en valeur ».
- Créez des révélations visuelles époustouflantes à l’aide des nouvelles transitions modulaires.
- Soyez plus efficace avec de nouveaux raccourcis clavier pour les tâches courantes dans le navigateur et la timeline.
- Installez des extensions multimédias tierces pour prendre en charge la lecture et le montage de davantage de formats vidéo. (Nécessite macOS Sequoia ou version ultérieure).
L’application de montage vidéo révolutionnaire d’Apple est disponible pour 349,99 euros sur le Mac App Store. Toutefois, si vous avez déjà la version 10 de l’application, la mise à jour vers la version 11 est gratuite.
ShopSystem – Coques pour iPhone