Apple a publié iOS 18.1.1 et iPadOS 17.7.2 sur iPhone et sur iPad ainsi que macOS 15.1.1 sur Mac. Selon les dires de la société, ces nouvelles mises à jour corrigent deux failles de sécurité déjà exploitées par des hackers.
La première faille de sécurité est identifiée CVE-2024-44308 et touche JavaScriptCore. Le traitement d’un contenu Web malveillant peut entraîner l’exécution d’un code arbitraire. La vulnérabilité a été résolue en améliorant les contrôles. Apple précise que les hackers ont exploité cette faille sur des Mac avec les processeurs Intel.
Quant à la seconde faille de sécurité, elle est numérotée CVE-2024-44309 et concerne WebKit, le moteur de rendu de Safari. Le traitement d’un contenu Web conçu de manière malveillante peut conduire à une attaque de type « cross site scripting ». Apple explique qu’un problème de gestion des cookies a été résolu grâce à l’amélioration de la gestion de l’état.
De ce fait, il est recommandé de mettre à jour votre iPhone, iPad et Mac afin d’avoir les dernières sécurités. Mettez à jour votre iPhone ou iPad en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Pour mettre à jour votre Mac, faites un tour dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels afin de télécharger et installer la version de macOS 15.1.1.
ShopSystem – Coques pour iPhone