Apple a commencé à vendre son propre inventaire de publicités dans Apple News, marquant ainsi une étape importante dans sa stratégie publicitaire afin d’augmenter son chiffre d’affaires.
Des publicités Apple dans Apple News
Auparavant, l’entreprise s’appuyait sur des vendeurs tiers pour la vente d’annonces sur Apple News, ce qui limitait le potentiel de revenus. Désormais, Apple introduit de nouveaux formats publicitaires, y compris des parrainages premium pour des événements majeurs (comme le Met Gala, l’U.S. Open), des bannières publicitaires et des vidéos sur 17 formats différents.
Les annonceurs pourront également parrainer des fils d’actualités spécifiques au sein d’Apple News. Les éditeurs recevront 70 % des revenus générés par les annonces vendues dans leurs articles. Ils continueront à recevoir 100% des recettes provenant des publicités qu’ils vendent eux-mêmes dans leurs articles.
Ce changement fait partie des efforts d’Apple pour développer son activité publicitaire, notamment face au ralentissement des ventes de matériel. On estime que la publicité contribuera à hauteur de 10 milliards de dollars aux revenus de services d’Apple cette année, ce qui représente environ 10 % des revenus annuels de services d’Apple, estimés à 100 milliards de dollars.
Notons avant de partir que l’application Apple News est réservée uniquement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et à l’Australie.
ShopSystem – Coques pour iPhone