La Banque Postale intègre désormais le réseau CB pour les paiements via Apple Pay. Cette nouveauté est effective depuis le 1er décembre et sera pleinement disponible auprès de tous les clients d’ici le premier trimestre l’année 2025.
« Avec votre carte bancaire VISA et Apple Pay, vous pouvez régler vos achats dépassant le plafond de 50€ pour le paiement sans contact en magasin, dans les apps et sur les sites web », indique La Banque Postale sur son site. « Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de disposer d’un appareil compatible avec Apple Pay et d’une carte de paiement VISA émise par La Banque Postale », ajoute-t-elle.
Voici ce que Adriana Saitta, la directrice des paiements de La Banque Postale, a déclaré :
« En tant que banque citoyenne, banque publique française et membre de CB, La Banque Postale s’engage à privilégier les réseaux nationaux pour les paiements mobiles de ses clients. Alors qu’Apple Pay représente aujourd’hui la grande majorité de l’activité paiement mobile de nos clients et que le paiement mobile gagne du terrain, il était important pour nous d’être parmi les premiers à confirmer notre engagement au côté du réseau domestique français CB. »
De son côté, voici ce que Loÿs Moulin, Directeur Projets et Marketing CB, a fait savoir :
« Ce lancement est une nouvelle étape franchie dans le développement de CB dans les paiements digitaux, développement au cœur de notre plan stratégique Dynamique CB 2026. Les clients de La Banque Postale sont désormais en mesure de payer par mobile avec CB, le réseau de paiement français. À cette occasion, il convient de saluer l’investissement de toutes les équipes de La Banque Postale, d’App, de Stet et de CB depuis plusieurs mois, lequel a permis d’aboutir à ce succès incontestable. Bravo ! »
ShopSystem – Coques pour iPhone