
La mise à jour d’iOS 18.3.1 sur iPhone et d’iPadOS 18.3.1 sur iPad est disponible au téléchargement auprès de tous les utilisateurs. Avec elle, Apple annonce qu’il a corrigé une faille de sécurité.
Cette faille de sécurité concerne le mode restreint du port USB. Le constructeur déclare que cette faille a déjà été exploitée par des hackers. Selon Apple, une attaque physique d’un iPhone ou iPad peut désactiver le mode restreint USB sur un appareil verrouillé. Apple affirme avoir connaissance d’un signalement selon lequel cette faille a été exploitée dans le cadre d’une attaque sophistiquée contre des personnes ciblées. Pour régler le souci, Apple explique qu’un problème d’autorisation a été corrigé grâce à une gestion améliorée de l’état.
La faille de sécurité en question est identifiée CVE-2025-24200 et a été signalée par Bill Marczak du laboratoire Citizen Lab de la Munk School à l’Université de Toronto au Canada.
Pour mettre à jour votre iPhone ou iPad afin de corriger cette vulnérabilité, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
ShopSystem – Coques pour iPhone
