Les conducteurs apprécient Apple CarPlay car il permet une interaction sécurisée avec les applications iPhone via l’écran intégré de la voiture. Il s’avère que la police en Australie bénéficie de CarPlay pour une tout autre finalité de sécurité.
Les véhicules de la police en Australie-Occidentale utilisent CarPlay pour identifier des véhicules d’intérêt sans avoir besoin d’équipements spécialisés dans le véhicule. Voici comment cela fonctionne :
La Police d’Australie-Occidentale (WA Police Force) mène des enquêtes plus rapides et mieux informées ainsi qu’une police routière améliorée grâce à l’ajout de la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ANPR) dans l’application mobile PSCore de Motorola Solutions.
L’application étendue a été déployée dans plus de 80 véhicules de police et fonctionne de manière transparente avec l’ANPR via Apple CarPlay, ce qui simplifie son utilisation en éliminant le besoin d’équipements supplémentaires tels que des écrans et des supports.
Grâce à un développement et une innovation continus, l’application PSCore a offert à la police de WA des capacités accrues pour répondre à une plus grande variété d’incidents, y compris les cas de violence familiale. Cette fonctionnalité a depuis été automatisée pour publier des rapports sur la violence familiale en temps réel au Département des Communautés, accélérant les renvois vers les agences de soutien pour les victimes pendant que la police est présente sur les lieux.
La police n’est probablement pas la première chose à laquelle on pense en évoquant CarPlay, mais il est logique que CarPlay fasse partie d’une stratégie de police numérique.
Vous pouvez en savoir plus sur PSCore ici.