Apple SVP Eddy Cue et le réalisateur Ben Stiller ont pris la parole sur la scène de SXSW pour discuter de Severance, le thriller de science-fiction à succès d’Apple TV+.
Selon Cue, Severance est devenu un élément central d’Apple TV+, illustrant parfaitement comment la concentration sur quelques séries favorise la qualité.
L’expérience en direct a inclus deux extraits du prochain épisode S2E9, mais ceux-ci ont été retirés de la version enregistrée. Vous pouvez néanmoins regarder l’interview complète après la pause.
Malheureusement, l’interview n’a pas apporté de révélations majeures. Stiller et Cue ont évoqué la genèse de la série et se sont félicités mutuellement pour leur soutien.
Stiller a mentionné qu’Apple ne lui a jamais donné de directives concernant « quoi que nous fassions », même si la série aborde des satires d’entreprise proches de la réalité d’Apple Park.
Sur un ton humoristique, Stiller a demandé à Cue comment se porte Apple et si « vous êtes rentables ». Cue a répondu : « Si vous continuez ainsi, je pense que tout ira bien. »
Severance en pleine expansion
Severance en est actuellement à sa deuxième saison. La série est devenue un véritable phénomène pour Apple TV+, avec Apple déclarant qu’il s’agit désormais de sa série la plus populaire.
L’épisode 9 sera diffusé ce vendredi, suivi de la finale, l’épisode 10, la semaine suivante.
Bien que non encore officiellement confirmé, la série devrait être renouvelée pour une troisième saison, avec une équipe de scénaristes déjà en place.