
Apple Pay, déjà disponible aux Émirats arabes unis et au Qatar, s’apprête à élargir son support en collaborant avec de nouveaux réseaux de cartes locaux. Cette expansion permettra à davantage de clients d’utiliser Apple Pay avec une plus grande variété de cartes dans ces régions.
Selon des informations issues du code bêta iOS 18.4 beta 3, Apple travaille étroitement avec Jaywan aux Émirats arabes unis et Himyan au Qatar pour intégrer leurs cartes à Apple Pay. Jaywan et Himyan sont deux réseaux de cartes locaux semblables à Mastercard ou Visa, disposant de leurs propres systèmes de paiement.
Support de Jaywan et Himyan
Bien que Himyan n’ait pas encore fait de déclaration publique concernant le support d’Apple Pay, un document récent de Jaywan confirme ses investissements visant à « renforcer la position des Émirats arabes unis en tant que hub mondial des paiements digitaux ». Cela inclut la mise en œuvre du support pour Google Pay et Apple Pay.
Dans ce contexte, AEP a signé des accords et des partenariats avec des réseaux de paiement internationaux tels que Discover, Mastercard, Visa et UnionPay, permettant aux clients des Émirats d’utiliser les cartes Jaywan et d’accroître leur utilisabilité globale.
AEP a également signé un protocole d’entente (MoU) avec Samsung Gulf Electronics pour intégrer les cartes Jaywan dans le Samsung Wallet, offrant aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des paiements sans contact via leurs smartphones.
La prochaine phase inclura également l’implémentation de Jaywan sur Google Pay et Apple Pay.
Grâce à Apple Pay, les utilisateurs d’iPhone et d’Apple Watch peuvent ajouter leurs cartes à l’application Wallet pour réaliser des paiements sans contact en magasin. Apple Pay fonctionne également en ligne, à travers les applications et les sites web.
Avec la sortie prévue d’iOS 18.4 au grand public début avril, il est probable que l’expansion d’Apple Pay vers les cartes Jaywan et Himyan se concrétise dès le mois prochain.
Si vous repérez d’autres changements dans les nouvelles versions bêta d’Apple, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.