T-Mobile a annoncé une nouvelle série d’augmentations de tarifs qui prendra effet le mois prochain. Cette fois-ci, l’opérateur augmente les prix jusqu’à 5 dollars par ligne pour les abonnés de nombreux anciens forfaits.
Quels clients sont concernés ?
T-Mobile reste vague sur les détails précis des abonnés touchés par ces hausses de tarifs. Néanmoins, l’entreprise a déclaré que les clients concernés recevront un SMS si le prix de leur forfait augmente le mois prochain.
Les changements semblent concerner les abonnés conservant d’anciens forfaits tels que Magneta MAX et T-Mobile ONE, comme l’ont rapporté de nombreux clients sur Reddit.
Voici le SMS envoyé aux clients affectés :
Pour la première fois depuis près d’une décennie, nous mettons à jour le prix de certains de nos forfaits mensuels. À partir du 2/4/2025, votre forfait augmentera de 5 $ par ligne et par mois. Vous conservez tous les avantages actuels, et votre type de forfait ainsi que la date d’échéance de votre facture restent inchangés.
T-Mobile dirige les abonnés concernés vers son site web pour plus de détails concernant les changements de prix. L’opérateur précise que ses clients « continuent d’économiser en moyenne 20 % par rapport à AT&T et Verizon sur les services de téléphonie mobile et de streaming comparables. »
Selon un mémo interne obtenu par CNET, le président de T-Mobile, Jon Freier, justifie ces augmentations par la « hausse des coûts au cours des dernières années ». Il ajoute que les clients de T-Mobile ayant déjà subi une augmentation l’été dernier ne verront pas de nouvelle augmentation cette fois-ci.
Les abonnés aux dernières gammes de forfaits T-Mobile (Go5G, Go5G Plus et Go5G Next) ne sont pas concernés par ces hausses.