Apple a fait plusieurs annonces passionnantes liées à l’automobile lors de la WWDC hier. En plus de présenter des nouvelles fonctionnalités de CarPlay, la société a annoncé que les clés de voiture seront bientôt prises en charge par 13 nouvelles marques de véhicules dans l’application Wallet d’Apple. Voici ce qui nous attend.
L’expansion des clés de voiture dans l’application Wallet d’Apple
Dans sa quête pour remplacer le porte-monnaie physique par son application Wallet, Apple a lancé la fonction des « clés de voiture » en 2020. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité transforme votre iPhone ou Apple Watch en clé de voiture, vous offrant l’accès à votre véhicule.
La mise en œuvre des clés varie selon les fabricants, avec plusieurs fonctionnalités disponibles au cas par cas. Mon collègue Chance explique :
- Entrée passive : approchez-vous de votre voiture avec votre appareil, il se déverrouille, démarrez votre voiture quand vous êtes à l’intérieur, et éloignez-vous avec votre appareil, elle se verrouille.
- Proximité : verrouillez, déverrouillez et démarrez la voiture en tenant votre appareil près de la poignée de porte ou du lecteur de clé.
- À distance : utilisez votre appareil pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance, et d’autres fonctions.
Vous pouvez trouver une liste complète des véhicules actuellement pris en charge ici.
Prise en charge prochaine pour 13 nouvelles marques de véhicules
Voici la liste complète :
- Acura
- Cadillac
- Chery
- Chevrolet
- GMC
- Hongqi
- Lucid
- Porsche
- Rivian
- Smart
- Tata
- Voyah
- WEY
Aucun calendrier spécifique n’a été donné pour l’adoption de ces marques. Cependant, puisque Apple a fait cette annonce lors de la présentation iOS 26 à la WWDC, on espère voir ces marques toutes adopter cette fonctionnalité d’ici la fin de l’année. Avec ces nouvelles marques, Apple Wallet proposera des clés de voiture pour un total de 33 marques.
Utilisez-vous la clé de voiture dans Apple Wallet ? Comment cela fonctionne-t-il pour vous ? Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires.