Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Apple triomphe en appel : annulation du verdict de 300 millions contre Optis

Léon GalarneauBy Léon Galarneau17 juin 2025Aucun commentaire2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Apple a remporté une grande victoire juridique ce lundi dans un de ses litiges de brevets les plus anciens. La Cour d’appel fédérale des États-Unis a annulé un verdict de 300 millions de dollars que la société devait régler à Optis Wireless Technology.

Cette décision récente, rapportée par Reuters, marque la deuxième fois qu’un verdict de plusieurs centaines de millions de dollars est annulé dans cette affaire. Le dossier retourne maintenant au Texas pour un nouveau procès.

Pourquoi Optis poursuivait Apple ?

Optis, une agence de gestion de propriété intellectuelle basée au Texas, avait initialement attaqué Apple en 2019, alléguant que l’iPhone et d’autres produits Apple violaient plusieurs brevets liés à la technologie LTE.

Un jury avait d’abord condamné Apple à payer 506 millions de dollars en 2020, mais ce verdict a été annulé par le juge Rodney Gilstrap, qui a ordonné un nouveau procès pour réévaluer les dommages, évoquant des préoccupations sur le respect des obligations FRAND d’Optis.

Lors d’un deuxième procès, un jury a attribué 300 millions de dollars à Optis. Apple a fait appel de cette décision, et, bien qu’on lui ait dit qu’il n’aurait pas une troisième chance, la société a réussi à obtenir cette nouvelle annulation.

Pourquoi ce dernier verdict a-t-il été annulé ?

La Cour d’appel a estimé que le problème ne résidait pas dans le montant des dommages, mais plutôt dans la manière dont les instructions du jury avaient été données. Le panel de trois juges a déclaré que les instructions avaient regroupé plusieurs brevets sous une même question d’infraction, privant Apple de son droit à un verdict unanime sur chaque accusation légale.

Ainsi, l’intégralité de l’affaire, couvrant à la fois l’infraction et les dommages, est renvoyée pour un autre procès au Texas. Pendant ce temps, Optis poursuit également Apple au Royaume-Uni pour infraction à des brevets LTE connexes. Le mois dernier, un tribunal britannique a ordonné à Apple de verser environ 502 millions de dollars à Optis, mais Apple a indiqué qu’il prévoyait de faire appel.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleF1 The Movie : le pari cinématographique audacieux d’Apple
Next Article macOS Tahoe 26 : le curseur iconique fait ses adieux
Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Related Posts

iOS 27 : trois fonctionnalités encore absentes, mais attendues d’ici septembre

14 juin 2026

iOS 27 installe une app Siri dédiée sur l’écran d’accueil de l’iPhone

14 juin 2026

Icon Composer 2 et SF Symbols 8 : Apple publie les bêtas pour iOS 27 et macOS 27

13 juin 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

iOS 26.5 ajoute un nouveau fond d’écran Pride Luminance sur iPhone, entièrement personnalisable

13 mai 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.