Rumeur – iOS 5 Over-The-Air : Les Mises à Jour sans iTunes ?

Selon 9to5mac, Apple négocierait avec Verizon pour proposer ses mises à jour « over-the-air », C’est-à-dire directement à partir du téléphone.


ios51 Rumeur   iOS 5 Over The Air : Les Mises à Jour sans iTunes ?

 

Cette technologie a déjà été adoptée par plusieurs autres Systèmes d’exploitations mobiles, « Androïd » pour ne citer que lui.

La négociation avec les opérateurs est obligatoire car Les mises à jour ayant un poids conséquent (plus de 600mo) la surcharge du réseau risque d’être tellement importante que des problèmes peuvent subvenir comme ceux du nouvel-an 2011.

La fonctionnalité est presque au point mais ne sera disponible qu’à partir de l’iOS 5.x. Les Sauvegardes seraient basées sur le nouveau système de Cloud d’ Apple et hébergées dans leur Datacenter en caroline du nord. Les mises à jour seraient annoncées via une notification push.

Apple iPhone OTA Updates Rumeur   iOS 5 Over The Air : Les Mises à Jour sans iTunes ?

 

Et vous que pensez-vous d’une telle fonctionnalité ?

source

 

 

45 réflexions sur “Rumeur – iOS 5 Over-The-Air : Les Mises à Jour sans iTunes ?”

  1. Jordan FERLICOT

    Génial ! Est ce qu’un tel système de mise a jour de l’iOS permettrait, via un Tweak cydia, de conserver le jailbreak et de mettre a jour le téléphone sans rien perdre ? Parce que sauvegardes sur sauvegardes sur iTunes, mise a jour, re-jailbreak et restauration par la sauvegarde et tout reinstaller c’est un peu chiant…

  2. Vraiment bien tant qu on nous obliges pas à faire la Maj pour le jailbreak.
    De plus si cette fonctionnalité apparait il faudra mettre de ne plus brider la connection à 1go sinon il aura aucun intérêt.

  3. Heu j’ai confondu syncro et MAJ dans mon com précédent, désolé…
    Donc je reprends pour les MAJ… cela ne risque pas d’être long de faire ça directement de l’ibidule..?

  4. ça ne changera rien au jailbreak, ce sera en wi-fi car 3g trop lent et pas fiable. mais je vois pas l’intéret. c’est dja lent à faire les maj depuis itunes, alors j’imagine pas depuis un itruc.

  5. Super, tu n’auras meme pas fait exprès que tu as appuyer sur le bouton accepte pensant que c’est le message de ta copine.

    Faut pas oublier que apple lutte contre le jailbreak. Donc ne rêver pas de voir une maj de Apple OTA qui laissera votre jailbreak sans accro.

    Ils peuvent faire des mise a jour, sans utiliser 600 Mo de données. Juste en corrigeant l’essentiel, les failles… Quand Windows 7 fait une maj sp il te demande pas de download 4 Go de données.

    Par contre le fait de proposer une maj par OTA, permettra une faille pour le jailbreak OTA. mais façon jailbreakme…

    De tout façon c’est un bon moyen de forcer a mettre la mise a jour, quand la plupart des jailbreakeurs ne connecte plus leur iPhone sur le pc.

  6. bonjour rien a voir..
    avec springtonize, au moment du rechargement de la batterie, on pouvait voir wallpaper du lockscrren mais depuis la MAJ, sa y est plus. une solution ?
    merci

  7. [iPhRédacteur] Nicolas D

    @abstract : de toute façon si la rumeur se révèle vrai la mise à jour ne se lancera pas si tu n’a pas au moins 20% de batterie un peu comme Windows et ses services pack

  8. Humour: Si on peut faire ca pour les mises a jour pourquoi pas pour le jailbreak ?
    Un push qui propose de jailbreaker l’apparreil

  9. Il faut un peut logique. 600 Mo c’est bien trop long à télcharger en 3G. En Wi-Fi cela restera encore bien long…
    Et puis cela implique un espace mémoire important qui ne pourrait plus être utilisable par nous…
    Conclusion: Je reste assez dubitatif…

  10. @ tout le monde.
    Les mise a jour ne pèseront plus 600MB car dans les 600MB c’est les système au complet. Donc la ça sera que le nécessaire ce qui veut dire que la mise a jour d’hier n’aurais peser même pas 1MB alors qu’elle fait un peu plus de 600MB la taille ce fera en fonction des nouveauté ajouter et correction.

  11. Y a marqué reject a gauche. Ca veut dire ce que Ca veut dire, la maj ne sera pas obligatoire, et on ne pourra pas forcer les gens a faire une maj sans wifi, donc il suffit d’un tweek qui fait croire a l’iPhone qu’iln’est pas en wifi.

  12. C’est deja utiliser apple ca c’est au apple tv en mettre a jour sans broncher au itunes,c’est pas grand chose en attende qlq chose de bon sure ios5 par exemple: streaming des jeux sur apple tv ca veux dire je doit donc vendre ma ps3 

  13. Adieu bouygues ou tu ne peux pas télécharger plus de 20 mo quand tu es en 3G ou en edge et même en 3G ça rame a mort, alors les mise a jour c’est même pas la peine d’y compter , prochain forfait ce sera orange ya qu’eux qui assurent ;-)

  14. a mon avis y aura les 2 via le iphone et itunes il peuve pas faire uniquement par le iphone car tout le monde na pas forcement le wifi ou la 3g partout. et pour le JB faut s’attendre a des complications plus facile de faire un JB via un mac ou pc que directement par le iphone car il faut decrypté les clé etc….. biensur si on peut toujours dl les firmware via itunes ou le net ca posera pas de souci ca sera comme avant.

  15. Penser a ceux qui ont des probleme lors des syncro, avec leur erreur a la c** d’apple il ny aura plus de probl mais esque sa le rechargera Par wifi comme si c t pa cable ?
    Mdr je rigole =P

  16. A mon avis Ils vont rencontrés plusieurs soucis :
    – Lenteur du raiseau en fonction de la couverture ou de l’operateur !
    – Incapacité d’utiliser l’iphone pendant le telechargement ou sur pendant l’installation !
    – Accord de l’utilisateur (Passe par un bouton rejet ou carrement descativation de la fonction !)
    – Quotas des operateurs sur le DATA ! Certains forfaits NRJ mobile sont limités a 200MO !
    – La mise a jour ne peut etre obligatoire a mon sens, Windows ne force pas les gens a telecharger ces services packs !
    – Batterie : Nos batteries souffrent souvent, donc dangereux (A part instaurer un % de batterie minimum pour le lancer)
    – Enfin certaines personned n’ont pas de forfait internet mais peuvent y aller sous condition de payer hors forfait !!!

  17. Pour tous les ignares qui disent « woaw extraordinaire » sachez que ça existe depuis longtemps ailleurs et en particulier sur Android…

  18. Pfff un trucs inutile je trouve mais si ils font un effort pour avoir des mises a jour moin lourde a la limite mais bon âpre pour nous reste le problème du jailbreak

  19. Orange bloc le téléchargement juska 1giga après c est un connection en bas débit ça ne serrais pas intéressent pour moi mais bon l idée est bonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page