
Photo : iPhone pliable
Mark Gurman de Bloomberg a dévoilé de nouveaux détails sur le futur iPhone pliable dans sa newsletter Power On aujourd’hui.
Ce modèle devrait s’ouvrir comme un livre pour révéler un écran intérieur plus grand, à l’image de nombreux appareils Android pliables. Outre son design innovant, l’iPhone pliable sera doté de cinq caméras : une à l’avant, une à l’intérieur, et deux à l’arrière. Ajoutons à cela l’utilisation du Touch ID pour la biométrie et un modem cellulaire conçu par Apple pour la connectivité.
L’inclusion de cinq caméras appuie le design multifonction. Lorsqu’il est fermé, l’appareil se comporterait comme un iPhone classique, avec un écran tactile externe de 5 à 6 pouces et une caméra frontale. À l’arrière, on retrouverait une caméra principale haute résolution pour les meilleures prises de vue, accompagnée d’une autre caméra dont le rôle (ultra-large ou téléobjectif) reste incertain pour l’instant.
Une fois déplié pour dévoiler l’écran interne de 8 pouces, un cinquième objectif servirait de caméra selfie active.
Le modem C1 d’Apple a fait ses débuts avec l’iPhone 16e. Ce composant se retrouvera également dans l’élégant modèle iPhone 17 Air. L’année prochaine, Apple lancera son modem C2 de nouvelle génération qui promet des vitesses accrues, et c’est ce modèle qui sera intégré dans l’appareil pliable d’Apple.