
Le partenariat entre Apple et la Formule 1 pour les droits de diffusion en streaming touche à sa conclusion. Selon John Ourand de Puck, les négociations sont quasiment finalisées et une annonce pourrait avoir lieu lors du Grand Prix des États-Unis à Austin, prévu du 17 au 19 octobre.
Le principal point de désaccord semble être l’avenir du service F1.TV indépendant aux États-Unis. Apple souhaite obtenir l’exclusivité en échange d’un investissement conséquent, estimé à 150 millions de dollars par an, ce qui impliquerait la fermeture de F1.TV sur ce marché.
Cependant, F1.TV représente une source de revenus pour la Formule 1 et jouit d’une grande popularité parmi les fans passionnés, avec peu de chevauchement avec l’audience d’ESPN. Les discussions à ce sujet ont donc été longues et complexes.
Il reste encore à déterminer l’avenir de F1.TV aux États-Unis. Dans d’autres pays, le service est également indisponible en raison d’accords locaux.
Pour rappel, ESPN abandonne ses droits de diffusion de la Formule 1 aux États-Unis à la fin de la saison 2025. Apple devrait ensuite proposer la F1 via l’application Apple TV, rejoignant ainsi ses offres sportives telles que le MLS Season Pass et le MLB Friday Night Baseball.
Austin pourrait donc devenir le théâtre d’une importante annonce pour Apple et la F1, marquant peut-être un nouvel anniversaire pour Tim Cook, qui lui aussi avait brandi le drapeau à damiers il y a trois ans lors de cet événement.