
Apple TV+ tire sa révérence pour laisser place à une identité plus épurée : Apple TV se libère de son signe plus pour coller à une appellation déjà bien ancrée dans les habitudes des utilisateurs.
« Apple TV » : le nom que tout le monde utilise déjà
Lancé à une époque où ajouter un « plus » était à la mode, Apple TV+ s’intégrait dans l’application Apple TV, servant de plateforme pour les contenus d’autres diffuseurs et des ventes numériques précédemment sous le nom d’iTunes.
Ce changement de nom arrive au moment où l’application accentue la promotion des contenus originaux Apple TV+. Renommer le service pour correspondre à l’application semble donc judicieux. Plus encore, c’est le nom instinctivement employé par les fans : quand on demande sur quel service on peut voir un contenu, la réponse est bien souvent « sur Apple TV ».
Le moment parfait avec l’arrivée du nouvel Apple TV 4K
Ce timing impeccable coïncide avec l’attente des nouveautés matérielles. L’Apple TV 4K pourrait être dévoilé très prochainement. Bien que le nom du matériel reste incertain, il donne un coup de projecteur à ce rebranding du service de streaming.
Étrangement, malgré ce changement, certaines plateformes continuent d’afficher la dénomination Apple TV+, y compris sur le site d’Apple.
Cette transformation pourrait être accompagnée d’un déploiement médiatique lors du lancement du nouveau matériel, assurant ainsi une visibilité maximale à la nouvelle marque unifiée Apple TV.