
Apple a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle vidéo d’introduction pour les contenus Apple TV, avec une musique spécialement créée par Finneas. Dans une interview avec Variety, le musicien révèle plus de détails sur le processus créatif, y compris les trois versions différentes présentées.
Les coulisses du projet
Finneas et Apple ont collaboré pour cette nouvelle séquence qui sera diffusée avant les émissions et les films. Cette vidéo marque également le rebranding d’Apple TV+, désormais simplement appelé Apple TV.
Bien que l’annonce de ce rebranding ait eu lieu le mois dernier, il est désormais pleinement effectif sur la plateforme, le site web d’Apple et iOS 26.1. Lors d’un entretien, Finneas a partagé que trois versions distinctes du jingle ont été créées pour diverses utilisations.
« Il y a en fait trois versions du jingle, toutes minimalistes, à différents degrés. La version principale dure cinq secondes pour les épisodes de séries. Une version d’une seconde sert de signal sonore pour les bandes-annonces de films. Enfin, une version plus longue d’environ 12 secondes est utilisée en salle de cinéma pour les films originaux d’Apple Studios, comme ‘Killers of the Flower Moon’. »
Finneas mentionne que l’animation a été réalisée avant la musique, lui offrant une base de travail visuelle. À l’origine, il envisageait de proposer plusieurs options musicales à Apple, mais a finalement choisi de se concentrer sur un seul extrait.
L’avenir d’Apple TV
Dans une déclaration intrigante, Finneas mentionne que ce rebranding serait le début d’un plan d’Apple visant à simplifier le service de streaming.
« Ils parlaient de l’avenir d’Apple TV et d’une certaine simplification, en commençant par ne plus être Apple TV+. »
L’Apple TV est disponible pour 12,99€ par mois et propose des séries et films à succès comme Ted Lasso, Severance, et bien d’autres.