
Apple a déployé aujourd’hui la première version bêta d’iOS 26.2 pour les développeurs, introduisant la possibilité d’intégrer des alarmes et des minuteries directement dans l’application Rappels. Voici comment cela fonctionne.
Une fonctionnalité très attendue en approche
Dans cette nouvelle version bêta d’iOS 26.2, lorsque vous ajoutez un rappel dans l’application Rappels, vous pouvez désormais activer l’option « Urgent », qui demande l’autorisation pour « planifier des alarmes et des minuteries ».
Il s’agirait d’une mise en œuvre du framework AlarmKit d’Apple, introduit avec iOS 26. AlarmKit permet aux applications de « programmer des alarmes proéminentes et des comptes à rebours pour aider les utilisateurs à gérer leur temps ».
Voici la description d’Apple à propos de ce framework :
« Utilisez AlarmKit pour créer des alarmes et des minuteries personnalisées dans votre application. AlarmKit fournit un cadre pour gérer les alarmes avec des horaires et des interfaces utilisateur personnalisables. Il prend en charge les alarmes uniques ou récurrentes, ainsi que des durées pour les comptes à rebours et des fonctionnalités de répétition. AlarmKit gère l’autorisation des alarmes et propose des interfaces utilisateur pour les présentations sous forme de modèles et de widgets. Il prend en charge à la fois les alarmes et les minuteries traditionnelles, en offrant des méthodes pour programmer, mettre en pause, reprendre et annuler les alarmes. »
Avez-vous inscrit cette option sur votre liste de souhaits ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.