Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Semaine de lancements chez Apple : sept nouveaux produits dévoilés en trois jours

Léon GalarneauBy Léon Galarneau4 mars 2026Aucun commentaire3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Apple a enchaîné les annonces produits cette semaine, avec sept nouveautés au total couvrant l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’affichage externe. Les dévoilements se sont répartis entre lundi, mardi et mercredi.

Lundi : iPhone 17e et iPad Air M4

La séquence a commencé avec l’iPhone 17e, annoncé à 599 dollars. Il remplace l’iPhone 16e, avec un stockage de base doublé, de meilleures performances et la prise en charge de MagSafe. Une nouvelle finition « soft pink » rejoint les coloris noir et blanc.

Apple a aussi présenté l’iPad Air M4 en deux tailles, 11 et 13 pouces. Par rapport à la génération M3, la machine progresse en performances et gagne en mémoire vive, avec 12 Go de RAM.

  • iPhone 17e : stockage de base doublé, MagSafe, nouveau coloris « soft pink »
  • iPad Air M4 : modèles 11 et 13 pouces, 12 Go de RAM, hausse des performances face au M3

Une mise à jour de coloris « printemps » a également été annoncée pour des accessoires iPhone et des bracelets Apple Watch.

Mardi : MacBook Air M5, MacBook Pro M5 Pro/Max et deux Studio Display

Le mardi, Apple a remplacé les MacBook Air 13 et 15 pouces par de nouveaux modèles équipés de la puce M5. L’évolution met l’accent sur le stockage (capacité de base doublée, stockage maximal doublé), une connectivité Wi‑Fi et Bluetooth actualisée, ainsi que des SSD plus rapides.

Les MacBook Pro 14 et 16 pouces passent aussi à la génération M5 Pro/M5 Max. Le stockage de base démarre désormais à 1 To (au lieu de 512 Go). Apple annonce des SSD deux fois plus rapides et une montée en capacité mémoire, avec jusqu’à 64 Go sur la configuration de base, et jusqu’à 128 Go selon les modèles. Wi‑Fi 7 et Bluetooth 6 remplacent le Wi‑Fi 6E et le Bluetooth 5.3.

  • MacBook Air M5 : stockage de base et maximal doublés, SSD plus rapides, connectivité mise à jour
  • MacBook Pro M5 Pro/M5 Max : 1 To de base, SSD annoncés 2x plus rapides, Wi‑Fi 7, Bluetooth 6, jusqu’à 128 Go de RAM selon configuration

Côté écrans, Apple a arrêté le Pro Display XDR et a lancé deux nouveaux moniteurs : une nouvelle génération de Studio Display et, pour la première fois, un Studio Display XDR.

Mercredi : MacBook Neo, le Mac portable le plus abordable

Le mercredi, Apple a officialisé le MacBook Neo, un nouveau portable présenté comme son modèle le plus accessible. Il s’agit du premier Mac à utiliser une puce auparavant réservée à l’iPhone : l’A18 Pro, déjà vue dans l’iPhone 16 Pro.

  • Prix : 599 dollars
  • Couleurs : quatre coloris
  • Configuration de base : 256 Go de stockage, 8 Go de RAM
  • Option : +100 dollars pour 512 Go et l’ajout de Touch ID
  • Mémoire : aucune option d’augmentation de la RAM

Tim Cook a relayé l’annonce sur X, en citant l’iPhone 17e, l’iPad Air, le MacBook Air et le MacBook Pro, avant de saluer l’arrivée du « all-new MacBook Neo ».

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleMacBook Neo : premières prises en main et galerie photo
Next Article Studio Display et Studio Display XDR : Apple n’affiche pas de compatibilité avec le MacBook Neo ni les Mac Intel
Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Related Posts

Masimo : l’ITC clôt le dossier de l’interdiction d’importation, Apple préserve l’Apple Watch et son capteur d’oxygène

18 avril 2026

BNP Paribas relève son objectif sur Apple à 300 $, portée par la pénurie de mémoire

18 avril 2026

L’Inde renonce à imposer une app de sécurité d’État préinstallée sur les iPhone

17 avril 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.