Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Procédure antitrust : le DOJ conteste la demande d’Apple visant des documents de Samsung

Léon GalarneauBy Léon Galarneau21 avril 2026Aucun commentaire3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Dans le cadre de la procédure antitrust qui l’oppose à Apple, le Department of Justice (DOJ) américain a déposé une réponse critiquant la tentative d’Apple d’obtenir des documents internes de Samsung en Corée du Sud.

Contexte : Apple cherche des pièces détenues par la maison mère coréenne

Apple a récemment saisi la United States District Court for the District of New Jersey afin d’obtenir l’émission d’une « letter of request » visant Samsung Electronics en Corée du Sud. Selon Apple, la filiale américaine de Samsung aurait refusé de produire certains éléments que l’entreprise juge pertinents, en indiquant que ces documents seraient détenus uniquement par la société mère en Corée.

Apple explique rechercher des informations susceptibles d’éclairer la réalité de la concurrence sur les marchés du smartphone et de la montre connectée, la fréquence de bascule entre plateformes, ainsi que l’éventuel impact anticoncurrentiel de ses politiques tel qu’allégué par le DOJ.

La démarche s’appuie sur la Convention de La Haye sur l’obtention des preuves à l’étranger, un mécanisme destiné à permettre à un tribunal d’obtenir des éléments situés hors des États-Unis dans des affaires civiles ou commerciales. Même si la juridiction américaine acceptait la demande, les autorités sud-coréennes resteraient libres d’en décider l’exécution, et Samsung pourrait soulever des objections au regard du droit coréen.

La réponse du DOJ : des délais jugés incompatibles avec le calendrier

Dans son dépôt, le DOJ s’attaque surtout à la justification et au calendrier de la demande. Le ministère estime qu’Apple savait depuis longtemps que Samsung occupe une place centrale dans le dossier et que la maison mère coréenne était susceptible de détenir des documents pertinents.

  • Demande tardive : le DOJ reproche à Apple d’avoir trop attendu pour engager cette procédure.
  • Risque de retard : le ministère considère peu probable que la collecte aboutisse avant la clôture de la phase de production des faits.
  • Aucun report à en tirer : la procédure internationale ne devrait pas, selon le DOJ, servir de motif à un allongement des délais ou à un report du procès.

Le DOJ écrit qu’en cas d’accord du tribunal sur l’émission de la demande, Apple « devrait assumer le risque que tout ou partie des preuves recherchées en Corée du Sud ne reviennent pas à temps ».

Dans le même document, le DOJ précise ne prendre « aucune position » sur l’opportunité pour la cour d’émettre la « letter of request », tout en concentrant son argumentation sur les effets potentiels de cette initiative sur le calendrier de la procédure.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple réorganise ses équipes hardware autour de cinq pôles
Next Article Selon Bloomberg, John Ternus veut reprendre la main sur les décisions produit en tant que futur CEO d’Apple
Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Related Posts

Apple Cash en panne aux États-Unis pour une partie des utilisateurs iPhone

16 mai 2026

Apple baisse déjà le prix des iPhone en Chine avant le festival 618

16 mai 2026

AirPods Max : un ex-designer d’Apple détaille les coulisses du développement

16 mai 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.