Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Actualité
  • Rumeurs
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Applications
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 18
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 18
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iOS
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
  • Politique de confidentialité
  • Droit d’auteur
  • Mentions légales
Facebook X (Twitter)
  • iOS
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Actualité
  • Rumeurs
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Applications
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 18
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 18
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

HomeView : les cinq protections de confidentialité d’Apple

Nathan RousselBy Nathan Roussel13 octobre 2026Aucun commentaire3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Écran HomeView affichant des événements personnels dans un calendrier partagé

Avec HomeView, Apple prévoit un usage familial tout en séparant les contenus de chaque personne. Selon la documentation officielle d’Apple consacrée à la confidentialité de l’appareil, HomeView peut reconnaître jusqu’à six utilisateurs et leur attribuer un écran d’accueil, des applications et des widgets personnalisés.

Les contenus personnels restent associés à leur utilisateur, tandis que les albums photo partagés et la musique peuvent rester accessibles à l’ensemble du foyer, y compris aux invités. Cette distinction constitue le premier niveau de protection sur un écran destiné à être consulté dans un espace commun.

La reconnaissance faciale encadre l’accès aux données

Pour afficher des informations issues notamment de Messages ou Calendrier, HomeView doit reconnaître le visage de l’utilisateur enregistré. Son iPhone ou iPad associé doit aussi, dans le cas général, être présent et avoir été déverrouillé récemment, explique Apple.

Apple prévoit un fonctionnement particulier lorsque l’iPhone ou l’iPad associé se déconnecte du Wi-Fi. Les données personnelles peuvent alors rester accessibles si HomeView reconnaît toujours l’utilisateur, si l’appareil associé a été connecté récemment au même réseau Wi-Fi, dispose d’une connexion cellulaire active, se trouve au même emplacement et a été déverrouillé récemment.

HomeView affiche une photo familiale parmi des appareils domestiques connectés

Secure Exclaves et traitement isolé des capteurs

La puce A18 de HomeView intègre des Secure Exclaves, des environnements de traitement protégés dédiés aux données de la caméra et du microphone. D’après Apple, ils sont séparés du reste du système et les mécanismes d’isolation de la puce empêchent les autres composants d’y accéder.

Les données traitées et analysées dans ces Secure Exclaves ne sont accessibles ni au logiciel de HomeView, ni aux applications, ni aux utilisateurs, ni à Apple, affirme l’entreprise. Siri bénéficie de protections propres : les requêtes sont traitées directement sur l’appareil ou via Private Cloud Compute. Apple indique que les données traitées par ce système cloud ne sont ni stockées ni accessibles à Apple ou à d’autres tiers.

HomeView peut également fonctionner avec des caméras de maison connectée compatibles afin de reconnaître, avec un chiffrement de bout en bout, les personnes, visages familiers, animaux, colis et véhicules. Cette fonction nécessite un abonnement iCloud+ compatible.

Plusieurs appareils HomeView affichent des écrans personnalisés pour différents utilisateurs

Ce que ça change

Le dispositif repose sur plusieurs vérifications cumulées : l’identification de la personne, l’état récent de l’appareil associé et, selon les cas, son contexte de connexion. Cette approche vise à permettre l’affichage d’informations individuelles sur un appareil partagé sans les rendre visibles par défaut à tous les membres du foyer.

L’isolation des flux de caméra et de microphone au niveau de la puce ajoute une séparation matérielle aux règles logicielles. Pour l’utilisateur, l’enjeu sera surtout de conserver un accès fluide à ses informations personnelles tout en gardant distincts les contenus communs et privés.

À lire aussi

  • HomeView : Siri avancée réclame un iPhone ou iPad
  • Apple : ADT installera HomeView à domicile aux États-Unis

Source : Apple — documentation officielle sur la confidentialité de HomeView

Rédigé avec l'assistance d'outils d'IA, vérifié et validé par la rédaction.

confidentialité HomeView icloud Maison connectée siri
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple : ADT installera HomeView à domicile aux États-Unis
Nathan Roussel
Nathan Roussel

Nathan couvre le matériel Apple — iPhone, Mac, accessoires — specs et design à l'appui.

Related Posts

Apple : ADT installera HomeView à domicile aux États-Unis

13 octobre 2026

Siri Remote : le nouveau modèle vendu séparément

13 octobre 2026

HomeView : Siri avancée réclame un iPhone ou iPad

13 octobre 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Apple Watch Series 12 et Ultra 4 : des puces plus rapides

14 août 2026

iPhone 18 Pro : quatre atouts pressentis face à l’Ultra

27 août 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Produits
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Apple TV
  • HomePod
Logiciels & Apps
  • iOS
  • Applications
  • Mise à jour
  • Jeux
  • Apple Music
Pratique
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Fonds d’écran
  • Vidéo
Actu & Bons plans
  • Actualité
  • Rumeurs
  • Bons Plans
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
  • Politique de confidentialité
  • Droit d’auteur
  • Mentions légales

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.