News – iOS 5 : notifications, widgets, Nuance et Google Maps

Que de nouveautés ce soir où l’on apprend que le site TechCrunch a fait parler quelques sources puisque le site affirme tout simplement que l’iOS 5, en plus d’être rendu disponible lors de la WWDC 2011, sera pourvu d’un nouveau système de notifications PUSH, de la possibilité d’utiliser des widgets ainsi que la conservation de l’utilisation des services Googles Maps dans l’application Plans.

iphone3gsystem.fr ios5 feature 500x332 News   iOS 5 : notifications, widgets, Nuance et Google MapsNotifications PUSH

Comme vous le savez, les développeurs rattachés au monde du jailbreak semblent vouloir modifier le système de notifications PUSH de l’iPhone OS / iOS. De plus, beaucoup d’utilisateurs d’idevices (jailbreakés ou non) semblent avoir tendance à désactiver totalement le service de notifications. Apple semble avoir écouté la demande et devrait, toujours selon TechCrunch, remodeler le service pour le rendre plus plaisant et plus agréable pour les utilisateurs.

Rappelons que de très nombreux moyens existent pour modifier le système de notifications, tels que Mobile Notifier, Icon Notifier etc.

Widget

Après la vidéo d’un concept publié il y a peu (lire  » Concept – Un Dashboard sous l’iOS 5 façon 10.7 Lion « ), le site TechCrunch affirme que Apple travaillerait actuellement à insérer la possibilité d’utiliser des widgets. Mais bien que le site ne précise comment ils seront intégrés, ils devraient en toute logique s’insérer directement sur le SpringBoard, ou via un nouvel onglet dédié.

Nuance

De nombreuses rumeurs circulent actuellement sur le web racontant qu’Apple aurait pour volonté d’intégrer le framework de reconnaissance vocale de Nuance directement dans l’iOS 5. Rappelons que ce framework est utilisé dans l’application Dragon Dictation par exemple, et qu’il est en soi très performant. Cette reconnaissance permettrait par exemple de composer un SMS via la reconnaissance vocale, ou encore exécuter une recherche Google etc. Enfin, le framework serait utilisable par les développeurs pour intégrer la reconnaissance vocale directement dans leur application !

[youtube hVRRMsmZ_Kg 500]

Plans

Contrairement aux rumeurs circulant sur le web, le site 9to5mac rapporte qu’Apple n’aurait aucunement l’intention de remplacer les services Google Maps par un autre, mais qu’en revanche Apple travaillerait sur une amélioration de l’application.

Que de bonnes nouvelles donc pour cet iOS 5, bien que tout cela reste au conditionnel.

29 réflexions sur “News – iOS 5 : notifications, widgets, Nuance et Google Maps”

  1. vraiment pas grand chose comme nouveautées ses derniers temps ont commençent vraiment a s’ennuyés ! a quand le jailbreak de l’ipad 2 ! un jour peut etre ! Merçi

  2. On général un nouveau os en juin avec un nouveau iPhone je crois qu il va avoir des surprise au mois dr juin cette année moi je vous bien un iPhone 4gs acec le nouveau os5

  3. Des logs d’erreurs signalent la presence de certains iphone 3GS sous ios 5.0
    Vous devriez y avoir droit ;)
    De plus, je me demande si la date de suspension des MaJ du 3G n’etant pas extremment lointaine de la release prevue de l’iphone 5, si le 3GS ne verra pas ses maj stopper pour l’automne avec l’iphone 5.
    Cela pourrait indiquer une synchro des releases des ipod touch et des iphones ainsi que le changement de generation maintenue en automne, beaucoup plus proche de noel que le WWDC en juin.

  4. Traduction:
    MaJ majeure de l’ios: juin
    Correction des bugs pendant l’été.
    Sortie des iphones, ipt, arret de la maintenantce logicielle d’une generation d’iphone en automne
    Jackpot pour noel avec neanmoins assez de temps pour preparer les stocks.

  5. @Loris: Je ne dirai pas que je suis bon en français. Mais je suis passionné et motivé ça c’est sur ! :) Je suis le blog depuis le début de sa création ! Donc je ne pense pas partir au bout d’un mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page